Friday, January 6, 2023
Sexe et violence : le prince Harry baisse son pantalon, la biographie choque les Britanniques
journal berlinois
Sexe et violence : le prince Harry baisse son pantalon, la biographie choque les Britanniques
Article par Christoph Meyer • il y a 6 heures
Sexe et violence : le prince Harry baisse son pantalon, la biographie choque les Britanniques
Violence, sexe, trahison : dans ses mémoires, le prince Harry (38 ans) a donné un aperçu de la vie et des conflits de la famille royale britannique qui étaient auparavant inimaginables. Le livre ne devait pas être publié avant le 10 janvier, mais il s'est accidentellement retrouvé dans des librairies en Espagne jeudi. Depuis lors, les détails explosifs ont fait leur chemin dans l'œil du public et ont fait tomber la mâchoire britannique.
Il y a déjà des avertissements selon lesquels Harry pourrait désenchanter la famille royale britannique et ainsi ébranler toute la monarchie. "Cette institution ne peut fonctionner qu'avec des secrets et un silence presque complet", a déclaré jeudi soir le chroniqueur et journaliste de télévision Steve Richards à Sky News.
Harry soulève les allégations les plus graves du livre contre son frère le prince William (40 ans), qui l'aurait jeté à terre et l'aurait blessé lors d'une dispute. Les déclencheurs étaient des allégations contre la femme de Harry, Meghan (41 ans). La rivalité avec le grand frère est déjà indiquée dans le titre du livre : « spare » (en allemand : réserve). C'est ce que son père aurait dit de lui après sa naissance, affirme Harry, selon les rapports. Les frères, autrefois considérés comme inséparables et affectueusement appelés "Willy" et "Harold", se livrent depuis longtemps une concurrence acharnée. Harry se réfère à William dans le livre comme "frère bien-aimé" et "plus grand adversaire".
Mais il évoque aussi des fantômes du passé : les circonstances tragiques de la mort de sa mère Diana, décédée dans un accident à Paris en 1997 alors qu'elle fuyait des paparazzi, le préoccupent encore aujourd'hui. Il ne croit pas au résultat de l'enquête officielle. Il accuse la famille royale de ne pas permettre à William et lui-même d'exiger publiquement une réouverture de l'enquête. Son père le roi Charles III. (74) il atteste de la froideur émotionnelle. Selon le Sun, Harry s'est plaint de ne même pas l'avoir serré dans ses bras lorsqu'il lui a annoncé la nouvelle dévastatrice de l'accident de sa mère bien-aimée.
Et Harry révèle également ses sentiments mitigés à propos de la rivale de longue date de Diana, Camilla (75 ans). Cela lui était connu très tôt comme «l'autre femme» de son père. Après la mort de sa mère, il craignait qu'elle ne devienne une "mauvaise belle-mère", ont poursuivi les reportages. Parce qu'elle a rendu Charles heureux, il l'a accueillie dans la famille, a écrit Harry. Mais les supplications des frères pour que leur père ne se remarie pas sont restées lettre morte. Charles et Camilla se sont mariés en 2005. Elle est maintenant l'épouse du roi. Harry l'accuse, comme d'autres membres de la famille royale, de donner secrètement des informations à la presse.
Selon les rapports sur sa propre jeunesse, Harry est encore plus franc. Il avoue avoir consommé de la cocaïne à l'âge de 17 ans pour "se sentir différent". Il affirme avoir eu son premier rapport sexuel au même âge avec une femme beaucoup plus âgée dans un champ derrière un pub, qui l'a traité "comme un jeune étalon". C'était un "épisode humiliant", a résumé Harry.
Cependant, il blâme aussi en partie William et sa femme Kate (40 ans) pour le plus gros faux pas de ses jeunes années. Ils l'auraient encouragé à assister à une soirée déguisée en costume nazi en 2005 - des photos d'Harry avec un brassard à croix gammée ont rapidement fait le tour de la presse et déclenché un scandale. Harry devait présenter des excuses publiques.
En revanche, il n'éprouve aucun remords pour avoir tué 25 combattants talibans lors de son service militaire en tant que pilote d'hélicoptère en Afghanistan. "Ce n'était pas quelque chose qui m'a donné satisfaction, mais je n'avais pas honte non plus", a écrit Harry sur Sky News.
Le palais est d'abord resté silencieux face aux allégations et aux révélations. Mais si cela peut être soutenu semble discutable. Les détails du cercle le plus intime de la famille royale britannique, autrement discrète, répartis sur près de 600 pages, devraient faire la une des journaux en Grande-Bretagne dans les jours à venir. Il y a déjà des spéculations selon lesquelles le palais pourrait dépouiller Harry et Meghan de leurs titres de duc et de duchesse de Sussex. On ne sait pas si on en arrivera là, mais une chose semble claire : la réconciliation entre les frères en querelle est loin.