Sunday, October 30, 2022
L'auteur et musicien Elmar Bringezu est décédé à Heidelberg
L'auteur et musicien Elmar Bringezu est décédé à Heidelberg
b>Nous sommes très tristes que l'auteur et musicien Elmar Bringezu soit décédé à Heidelberg.
-------------------------------------------------- -------------------------------------------------- ---------------------------------------
Elmar Bringezu est né en 1944 à Boppard/Rhin.
Il a étudié la musique et a été flûtiste à l'Orchestre de Heidelberg pendant plus de 30 ans. Il a participé à divers slams de poésie au cours du dernier millénaire.
Elmar Bringezu est apparu lors de lectures en tant que Myttel-Rheinischer Ossian ou en tant que Pater Ossian avec sa propre poésie.
En tant qu'auteur, il était représenté depuis quelques années à la Kleine BOOK FAIR à Neckarsteinach avec un stand d'exposition et y lisait ses textes.
-------------------------------------------------- -------------------------------------------------- -------------------------------------------------- -
Article de Mannheimer Morgen Plus ---------Neckarstadt - Douze auteurs indépendants lus dans le Theater Felina-Area---------
Samsa dans le corps bobtail
31/07/2015
Vainqueur de la manche Spätlese : Elmar Bringezu.
Si Elmar Bringezu était autorisé à ajouter son grain de sel, la Deutsche Bahn devrait bientôt embaucher des "superviseurs de retard". C'est le nom d'un de ses poèmes amusants que l'écrivain de Heidelberg a lu lors de la dernière édition de la série de lecture "Spätlese" au théâtre Felina-Areal.
-------------------------------------------------- -------------------------------------------------- -------------------------------------------------- ---------------------------------------
Expérience sonore baroque
La musique de chambre a de nombreux fans à Kälbertshausen − explications des compositeurs
Par Gabrielle Schneider
23 février 2010 à 00h00 | Mise à jour : 23 février 2010, 00h45 | 2 minutes
Expérience sonore baroque
Elmar Bringezu est flûtiste au Heidelberg Philharmonic. Avec ses collègues, il a convaincu lors du concert à Kälbertshausen.
Hüffenhardt - Le carnaval est terminé. Le temps des tons plus calmes est venu. Lors de la soirée de musique d'église à l'église de Kälbertshausen, le public a découvert que la musique de chambre peut aussi être vivante et pleine d'énergie - et que les musiciens professionnels ne laissent pas un petit accident les déstabiliser.
Cantor et organiste Martin Schreiner avaient gagné des musiciens de renom pour la soirée. Caroline Korn au violon et alto et le flûtiste Elmar Bringezu sont membres de l'Orchestre philharmonique de Heidelberg, la violoncelliste Heike Wagner enseigne le jeu du trombone comme travail principal.
Le pasteur Christian Ihrig s'est réjoui que le concert n'ait pas été joué dans le Hüffenhardter, comme prévu à l'origine, mais dans le "cadre plus petit et plus intime" de l'église de Kälbertshausen. Il s'est également réjoui de la bonne fréquentation - "après ce qui a dû être une semaine de carnaval intensive et épuisante". La soirée était centrée sur des pièces de Johann Sebastian Bach, Georg Friedrich Handel et Georg Philipp Telemann du milieu du XVIIIe siècle, "le centre du baroque", selon Schreiner, qui a animé la soirée avec des citations et un poème sur Johann Sébastien Bach a dirigé. Tout a commencé avec une Sonate en sol majeur de Bach, à laquelle les quatre musiciens ont participé. Les experts ne s'accordent pas sur la question de savoir si cette œuvre vient vraiment de Bach. Il semble certain que la partie de basse a été écrite par lui, le reste pourrait être l'œuvre d'un de ses élèves. "Peu importe de qui il s'agit : la pièce pétille de vitalité et d'énergie", déclare Schreiner. En tant que soliste, le chantre a joué le Prélude et Fugue en ut majeur pour orgue, "une pièce incontestablement authentique de Jean-Sébastien Bach", comme il l'a dit en plaisantant. Les deux Philharmoniker ont chacun contribué une pièce solo de Telemann. Le musicien professionnel Bringezu s'est présenté de manière très humaine, jouant de manière ludique l'Allegro de la Sonate en mi mineur de George Frideric Haendel et suggérant rapidement : "Répétons cela, je l'ai mal lu." Le quatuor a également interprété des pièces de deux des fils de Bach, comme une fugue de Wilhelm Friedemann Bach. Le fils aîné de Johann Sebastian aurait eu 300 ans cette année. Il a suivi les traces de son père de la manière la plus traditionnelle, mais a également exploré les frontières, comme l'a expliqué Schreiner.
Rareté Le dernier morceau était la très rarement jouée Sonate en mi mineur du fils de Bach, Johann Christoph Friedrich, pour laquelle Caroline Korn a troqué le violon contre l'alto. La pièce représente une transition du baroque au classique.
La série d'événements de musique d'église se poursuivra le Vendredi saint 2 avril à 17 heures dans l'église évangélique de Hüffenhardt. Le violoniste Götz Engelhardt de l'Orchestre de Chambre du Wurtemberg joue "Musique pour la Passion" avec un ensemble à cordes et le chœur de l'église.