Wednesday, November 3, 2021
Le démocrate Adams sera le nouveau maire de New York
Le démocrate Adams sera le nouveau maire de New York.
dpa 34 min ago.
Le démocrate Eric Adams devrait devenir le 110e maire de la métropole américaine New York City, selon les prévisions du consensus.
Eric Adams, le candidat démocrate à la mairie de New York, prend la parole lors d'un débat avec le candidat républicain à la mairie de New York. Eric Adams, le candidat démocrate à la mairie de New York, prend la parole lors d'un débat avec le candidat républicain à la mairie de New York.
Le maire sortant de l'arrondissement de Brooklyn, âgé de 61 ans, l'a emporté sur son adversaire républicain Curtis Sliwa lors du vote de mardi dans cette métropole de huit millions d'habitants, ont rapporté l'agence de presse AP et le réseau CNN.
Adams deviendra donc en janvier le deuxième dirigeant noir de la ville de New York, succédant au plutôt impopulaire Bill de Blasio, qui n'a pas été autorisé à se représenter à la mairie après deux mandats.
Adams a été considéré comme un candidat modéré qui veut diriger la plus haute fonction avec un parcours entre les forces de gauche et centristes. Outre le redressement économique après la pandémie de Corona - qui a tué plus de 30 000 New-Yorkais - l'une des tâches les plus difficiles de M. Adams pourrait être de traiter correctement avec la police. Lors de la campagne électorale, il avait promis un équilibre entre sa position plutôt amicale envers les groupes de travail souvent critiqués et la justice, notamment pour les Noirs, face au racisme structurel.
M. Adams a lui-même été officier de police et, contrairement à certains New-Yorkais, il est contre la réduction de l'énorme budget de 6 milliards de dollars du département de police de la ville de New York (NYPD). Il considère la lutte contre la criminalité comme l'une de ses tâches les plus importantes. Outre la sécurité, le futur maire a également promis des mesures contre les logements trop chers, des investissements dans les écoles et 480 kilomètres de nouvelles pistes cyclables pendant la campagne électorale.
La ville de New York est également plus importante sur le plan politique que les autres villes des États-Unis, car elle est considérée comme un point de référence pour les politiques progressistes. Dans le bastion libéral, la victoire d'Adam sur Sliwa était presque une formalité.
Outre la mairie, les élections de mardi à New York ont également porté sur l'élection du nouveau chef du bureau du procureur de district et des nouveaux membres du conseil municipal. En outre, un certain nombre d'amendements constitutionnels possibles ont été décidés - dont un pour le droit à un air pur, à une eau propre et à un environnement sain. Il n'y avait pas de résultats au début.