Saturday, November 6, 2021
Des milliers de personnes font leurs adieux au chanteur Mendonça
Des milliers de personnes font leurs adieux au chanteur Mendonça
dpa Il y a 6 heures
|
La chanteuse vedette brésilienne Marília Mendonça (26 ans) est morte dans un accident d'avion. Sa mort a déclenché la consternation et le deuil dans tout le pays, jusqu'au bureau présidentiel.
Des proches se recueillent devant le cercueil contenant la dépouille de Marilia Mendonca....
"Le pays tout entier est choqué par la mort de l'une des plus grandes artistes de sa génération", a écrit le chef de l'État Jair Bolsonaro sur Twitter. "Le sentiment est que nous avons perdu quelqu'un de très proche de nous, car Marília était toujours présente dans nos vies à travers ses chansons".
La chanteuse brésilienne Marília Mendonça est morte dans un accident d'avion.
Amis, parents et fans ont dit au revoir à Mendonça au Brésil. Des milliers de personnes ont défilé devant le cercueil du musicien dans une salle de sport de la ville de Goiânia, comme le montre la télévision brésilienne. De nombreuses personnes ont pleuré et se sont serrées dans les bras. Le gouvernement de l'État de Goiás attendait jusqu'à 100 000 personnes en deuil.
Le deuil dans tout le pays
Le lauréat du Latin Grammy est mort dans le crash du petit avion qui se rendait de Goiânia près de Caratinga, selon les pompiers de l'État du Minas Gerais. Selon le rapport, il y a eu cinq victimes : le pilote et le copilote, le producteur de Mendonça, Henrique Ribeiro, et son oncle et conseiller Abicieli Silveira Dias Filho ont également été tués.
Il n'y avait initialement aucune information sur la cause de l'accident. Le portail d'information brésilien "G1" et le journal "Folha de S. Paulo" ont rapporté que l'avion transportant Mendonça s'est écrasé sur une ligne électrique. Une vidéo postée sur le compte Instagram de Mendonça l'avait précédemment montrée marchant vers un avion avec un étui à guitare à la main. "Week-end de concerts à Minas Gerais", peut-on lire.
En 2019, elle a remporté le Latin Grammy
La star du football brésilien Neymar, dont on dit qu'il est l'ami de Mendonça, a tweeté : "Je refuse de le croire." Des grands noms de la musique tels que Caetano Veloso et Gal Costa lui ont fait des adieux chaleureux sur Twitter. Mendonça était l'un des chanteurs les plus connus et les plus populaires du Brésil. Elle avait 40 millions de followers sur Instagram, et en 2019, elle a remporté le Latin Grammy avec l'album "Em Todos os Cantos". Elle a été nommée en 2017 et en 2021.
Mendonça a conquis le Brésil avec des paroles et des mélodies intenses et romantiques. Elle a révolutionné le "sertanejo", un type de musique country brésilienne, internationalement connu grâce à la chanson "Ai Se Eu Te Pego" de Michel Telo. Pendant longtemps, le genre a été presque exclusivement dominé par les hommes. Mendonça a renforcé le ton féminin et a également chanté sur des thèmes féministes.
Des tubes comme "Infiel", avec sa plainte furieuse contre le mari infidèle de sa tante, ont fait de Mendonça la "Rainha da Sofrência", la reine de la souffrance. Mais les chansons n'ont pas seulement été bien accueillies par de nombreuses femmes. Mendonça était l'un des artistes les plus écoutés au Brésil sur des services de streaming comme Spotify.