Wednesday, November 3, 2021
Bernard von Bredow probablement victime d'un vol et d'un meurtre : un scientifique allemand et sa fille assassinés au Paraguay.
Tagesspiegel
Bernard von Bredow probablement victime d'un vol et d'un meurtre : un scientifique allemand et sa fille assassinés au Paraguay.
Il y a 14 heures
|
Selon les médias régionaux, le géophysicien de 62 ans a été torturé et abattu. Les auteurs ont apparemment visé le coffre-fort.
Bernard von Bredow a été retrouvé mort.
Avec sa fille, il a quitté la Haute-Bavière pour l'Amérique latine afin d'y mener une nouvelle vie. Le géophysicien étudié a construit des violons dans la ville paraguayenne d'Areguá. La semaine dernière, des inconnus ont détruit son rêve d'émigration.
Selon le journal "Ultima Hora", les corps de l'homme et de sa fille ont été découverts dans la maison du scientifique par un ami le 22 octobre. Les corps de l'homme de 62 ans et de la jeune fille de 14 ans ont été découverts par un ami dans la maison de la famille, à environ 30 kilomètres au sud-est de la capitale Asunción, a rapporté la chaîne de télévision ABC. Le ministère des Affaires étrangères à Berlin a confirmé la mort de deux Allemands ce mardi.
L'archéologue est mort d'une balle tirée dans le cou, selon le coroner Héctor Meza. Von Bredow a été brûlé et blessé au visage et à l'œil, a-t-il dit. Le corps de sa fille de 14 ans gisait dans la baignoire avec une blessure par balle dans l'estomac. Elle s'est vraisemblablement vidée de son sang.
La police soupçonne dans cette affaire un groupe d'ouvriers du bâtiment, que von Bredow avait récemment licenciés. "Nous avons une très bonne piste pour trouver les auteurs", a déclaré mardi à l'agence de presse AFP Hugo Grance, chef de la brigade criminelle paraguayenne.
Selon le rapport, les auteurs ont probablement visé un coffre-fort que la police a trouvé sur la propriété de l'archéologue. "La maison était complètement dévastée, avec des taches de sang dans presque tous les endroits", a déclaré Grance. Il a dit qu'il supposait que von Bredow avait été forcé de chercher la clé du coffre.
Lorsque les attaquants n'ont pas réussi à ouvrir le coffre, ils ont fini par tuer von Bredow et sa fille, a spéculé Grance. Le contenu du coffre n'est pas connu. Il sera gardé en sécurité jusqu'à l'arrivée des membres de la famille en Allemagne, a déclaré l'officier de police.
Le Paraguay compte environ sept millions d'habitants. Situé au centre du continent entre le Brésil, l'Argentine et la Bolivie, le pays est légèrement plus grand que l'Allemagne et très agricole. De nombreux descendants d'immigrants allemands vivent au Paraguay. Il s'agit, par exemple, d'environ 13 000 mennonites d'origine allemande, qui pratiquent principalement l'élevage laitier dans la région de savane du Chaco. Les Paraguayens qui ont immigré il y a plusieurs générations conservent leurs racines allemandes et gèrent des écoles germanophones, par exemple.
Ces dernières années, de nombreux Allemands ont décidé de commencer une nouvelle vie au Paraguay. Selon le ministère allemand des affaires étrangères, environ 26 000 Allemands vivent actuellement dans ce pays d'Amérique du Sud. Récemment, les opposants à la vaccination sont également venus en Allemagne, à la recherche d'un nouveau foyer en raison de ce qu'ils considèrent comme des mesu