Thursday, August 31, 2023

Le coq est mort, la satire est mon animal préféré, ma belle-mère et moi de Wolfgang Hampel

Le coq est mort, la satire est mon animal préféré, ma belle-mère et moi de Wolfgang Hampel Copyright 2023 samedi 26 août 2023 par Wolfgang Hampel Tous droits réservés-------------------------- Angelika et moi aidons ma belle-mère à nettoyer la maison. Nous sommes en train de balayer la grande cour avec les garages lorsqu'un kikeri kikeri kikeri fort et perçant retentit trois fois. "Je pourrais retourner le col de ce salaud. C'est comme ça depuis 4 heures du matin", grogne ma belle-mère. et fait une grimace comme 100 ans de temps pluvieux. Je vais essayer une réponse humoristique : "C'est approprié pour le prochain Vita Magica - Le Coq est mort - Vie et œuvre d'Ingrid Noll." "Est-ce que Mme Noll avait aussi un coq dans le quartier et l'a tué ?" ma belle-mère veut savoir. "Pas exactement", je réponds. "Dans ce cas, le coq est un macho vaniteux tout droit sorti d'un livre d'images." "Est-ce que Mme Noll a réussi ?" "Oh oui, ses livres ont été traduits en 29 langues et certains ont été adaptés au cinéma." "Vous connaissez Ingrid Noll depuis longtemps ?" "Depuis qu'elle a publié son premier livre 'Der Hahn ist tot'. C'était il y a plus de 30 ans maintenant." Le coq du quartier élève la voix trois fois de suite et interrompt mon cours. "Je suis également très reconnaissant à Ingrid Noll de nous avoir mis sur la couverture du livre "La satire est mon animal préféré' ont pu noter : Ingrid Noll - la célèbre Dame du Crime dit : Je suis toujours très heureuse quand je lis un poème humoristique de Wolfgang Hampel." Je continue à expliquer. Ma belle-mère fronce les sourcils : "Pourquoi Mme Noll a-t-elle fait ça ? Lui avez-vous payé beaucoup d'argent pour cela ?" « Non, pas du tout ! » Je réponds sincèrement. "Ingrid Noll apprécie la bonne humeur et aime les poèmes satiriques ! Elle a contribué de manière significative au fait que le livre connaît encore aujourd'hui un grand succès. Selon Amazon America, 'La satire est mon animal préféré' est toujours l'un des 6200 plus livres humoristiques après plus de 5 ans." "Mais ce n'est pas au top", déclare ma belle-mère, peu impressionnée. Après cette remarque, je dois penser à la mère d'Ingrid Noll qui, après avoir lu «Der Hahn ist tot», a dit à sa fille que le livre était en quelque sorte mignon. Pendant que je gratte les mauvaises herbes des joints, le coq reprend la parole sans équivoque. "Cet odieux individu a sa place dans les bois de Vienne", grogne ma belle-mère. Au fait, elle m'a quand même beaucoup félicité. "Vous avez nettoyé la cour comme elle ne l'a jamais été. Vous travaillez vraiment bien ! Vous pourriez gagner beaucoup d'argent avec ça. Arrêtez d'écrire des livres et de Vita Magica. C'est juste de l'art non rentable !" Après cette annonce claire, elle nous sert joyeusement des escalopes dorées merveilleusement parfumées et la meilleure salade de pommes de terre du monde. -------------------------------------- Voici un petit poème inspiré de Wolfgang Hampel - deux fois lauréat du Betty MacDonald Memorial Award et auteur de « La satire est mon animal préféré » - l'un des livres les plus humoristiques de tous les temps. Il s'agit de rire et de lire, deux choses qui peuvent nous rendre heureux.-------------------------------------------------- --------- -------------- Rire et lire ------------------------------------ Le rire et la lecture sont deux belles choses, ils peuvent nous apporter joie et connaissance. Le rire et la lecture sont deux bons amis, ils peuvent nous réconforter et nous encourager. Le rire est comme un médicament pour l'âme, il chasse le chagrin et la tristesse. La lecture est comme un voyage dans le monde, elle élargit les horizons et la créativité. Le rire et la lecture sont deux armes puissantes, ils peuvent nous aider à lutter contre l’injustice. Le rire et la lecture sont deux nobles dons, ils peuvent nous apprendre à apprécier la vie.