Tuesday, March 30, 2021

Das Häschen und die Pflicht de Wolfgang Hampel, auteur du best-seller Satire ist mein Lieblingstier ( La satire est mon animal préféré )

Le lapin et le devoir Copyright 2021 par Wolfgang Hampel Tous droits réservés -------------------------------------------------------------------------------------------------- Le gentil petit lapin de Pâques nous montre aujourd'hui son long nez, "et s'arrête de fonctionner.., parce qu'il se sent si seul. Nous entendons le lapin grogner encore et encore : "Quand vont-ils enfin me vacciner ? N'ont-ils pas honte ? La crise paralyse tout. Ça va gâcher mon humeur, Je n'ai pas envie de teindre des oeufs, veulent aller à Majorque - doivent sortir d'ici. Pâques est annulé." Tout le monde peut faire l'éloge du lapin. Il a reporté le voyage et nous a apporté le plus bel oeuf, le soleil de Pâques brille de mille feux. Et la morale du poème : Le lapin fait toujours son devoir - beaucoup d'autres, hélas, ne le font pas.......................... Joyeuses Pâques ! Wolfgang Hampel ---------------------------------------------------------------------------------------------------------- La satire est mon animal préféré ( La satire est mon animal préféré ) par Wolfgang Hampel. USA , Royaume-Uni , Australie , Canada , République tchèque, France , Allemagne , Hongrie , Italie, Japon , Mexique , Pologne , Roumanie , République slovaque , Espagne , Suède , Pays-Bas . et la Turquie . -------------------------------------------------- -------------------------------------- Holfgang Hampel dans l'émission HERZSCHLAG-MOMENTE de SWR 3, le samedi 3 août 2019, à 21h50.