Thursday, May 6, 2021

Betty MacDonald, Wolfgang Hampel, La satire est mon animal préféré, Interviews de Betty MacDonald

Betty Bard MacDonald (* 26 mars 1907 à Boulder (Colorado) ; † 7 février 1958 à Seattle) était un auteur américain. Parmi ses œuvres les plus connues figurent L'œuf et moi et les histoires de Mme Piggle-Wiggle. Son premier livre, The Egg and I, a été publié en 1945. Il s'est vendu à plus d'un million d'exemplaires en un an et a fait l'objet d'un film en 1947 avec Fred MacMurray et Claudette Colbert. Ensuite, les films Ma and Pa Kettle ont été réalisés avec succès. Le rôle de Ma Kettle était interprété par Marjorie Main, qui a été nominée pour un Oscar en 1947. D'autres romans autobiographiques ont suivi, Anybody Can Do Anything, The Plague and I et Onions in the Stew, ainsi que le livre pour jeunes adultes Nancy and Plum. En 1996, le journaliste Wolfgang Hampel, auteur du best-seller humoristique La satire est mon animal préféré, a interviewé la famille et les amis de Betty MacDonald. Les entretiens ont été publiés sur CD/DVD par le Betty MacDonald Fan Club en 2009. On y trouve la seule interview de sa plus jeune sœur, Alison Bard, ainsi que de nombreuses informations jusqu'alors inconnues sur la vie et l'œuvre de l'auteur. Aujourd'hui, Betty MacDonald est toujours très populaire dans le monde entier. Le Betty MacDonald Fan Club compte des membres dans 40 pays. ---------------------------------------------------------------------------------------------- Vous pouvez commander l'un des livres les plus humoristiques qui soient --------------. La satire est mon animal préféré par Wolfgang Hampel : USA , Royaume-Uni, Australie , Canada , République tchèque, France , Allemagne , Hongrie , Italie, Japon , Japon , Mexique , Autriche , Autriche, Pologne, Roumanie, République slovaque, Espagne, Suède, Pays-Bas. et la Turquie .