Sunday, November 5, 2023
Nouvelle chanson des Beatles : quel rapport entre « Now and Then » et les dernières paroles de John Lennon à Paul McCartney
ÉTOILE
Nouvelle chanson des Beatles : quel rapport entre « Now and Then » et les dernières paroles de John Lennon à Paul McCartney
Article de ls •
Un jour)
John Lennon et Paul McCartney
53 ans après leur rupture, les Beatles sortent une nouvelle chanson. Le titre a plusieurs significations. C'est ce qui se cache derrière.
Ce fut un moment d'émotion pour tous les fans des Beatles : 53 ans après la séparation du groupe et 43 ans après le meurtre de John Lennon, les Fab Four ont sorti une nouvelle chanson. "Now and Then" est une ballade, Lennon fait le chant et McCartney fait la deuxième voix. Ringo Starr joue de la batterie et les sons de guitare de George Harrison peuvent également être entendus. Une vraie chanson des Beatles.
Les Beatles chantent "Now and Then" : les dernières paroles de John à Paul
Les fans connaissaient déjà « Now and Then ». La chanson, également connue sous les noms de « Miss You » et « I Don't Want to Lose You », a été écrite par John Lennon, qui l'a chantée avec accompagnement au piano dans les années 1970. Dans les années 1990, la veuve de Lennon, l'artiste Yoko Ono, l'a offert à Paul McCartney, qui a passé des années à essayer de le terminer.
Ce n’est pas seulement la chanson elle-même qui est émouvante pour les fans, mais aussi l’histoire qui la cache. Giles Martin, producteur de la chanson et fils du producteur des Beatles George Martin, révèle qu'il pense que la chanson doit être comprise comme un message de Lennon à McCartney. "J'ai l'impression que 'Now and Then' est une lettre d'amour de John à Paul", a-t-il déclaré. "Et j'ai l'impression que c'est pour cela que Paul était si déterminé à le terminer." Les derniers mots de Lennon à son collègue et ami d'enfance avant d'être abattu furent : "Pense à moi de temps en temps, vieil ami."
Une personne qui n’a pas été impressionnée au départ par la version démo de « Now and Then » était George Harrison. Dans les années 1990, McCartney, Starr et Harrison ont travaillé pour terminer la chanson mais ont échoué. La raison en était la qualité du son, qui a particulièrement agacé Harrison. « Maudite poubelle », l’aurait-il appelé. "George ne l'aimait pas. Puisque les Beatles sont une démocratie, nous ne l'avons pas fait", a déclaré McCartney au magazine Q en 1997.
Nouvelle technologie
Seule la nouvelle technologie d'IA a finalement permis au réalisateur et fan des Beatles Peter Jackson d'extraire la voix de Lennon de la bande. Le clip de la chanson devrait également à nouveau émouvoir les fans. Tout comme pour le documentaire "Get Back", le réalisateur Peter Jackson a repris la direction ici. Le Néo-Zélandais a reçu des soutiens de plusieurs côtés. Apple Corps Ltd./Capitol/UMe a fait don de plus de dix heures de matériel cinématographique créé pendant le travail en studio de Paul, George et Ringo dans les années 1990.
"Pour couronner le tout, Pete Best a gentiment fourni quelques précieuses secondes des Beatles dans leur équipement de cuir, le premier film connu des Beatles jamais vu auparavant", a déclaré Jackson à propos du prédécesseur du batteur Ringo Starr. "Quand j'ai vu ces images, la situation a complètement changé : j'ai compris comment on pouvait réaliser un clip vidéo", a déclaré le Néo-Zélandais.