Sunday, August 11, 2024
Donald Trump : canular révélé – des enregistrements téléphoniques révèlent les mensonges de Trump
news.de
Donald Trump : canular révélé – des enregistrements téléphoniques révèlent les mensonges de Trump
Article de fka/gom/dpa/news.de • 9 heures • 2 minutes de lecture
Les mensonges de Donald Trump dévoilés par un enregistrement téléphonique.
Les élections américaines de 2024 pourraient difficilement être plus excitantes. Après que Joe Biden s'est retiré de la campagne électorale et a passé le relais à Kamala Harris, la vice-présidente est le nouvel espoir des démocrates. Elle est censée tenir tête à Donald Trump et aider le parti à gagner. A ses côtés : son adjoint Tim Walz, l'actuel gouverneur du Minnesota.
Donald Trump dénoncé comme menteur après avoir attaqué Harris et Walz
Mais quelques heures après que Kamala Harris ait annoncé sa colistière, Donald Trump et les républicains ont commencé à calomnier le duo démocrate et Walz en particulier. Sur sa plateforme en ligne Truth Social, l'homme de 78 ans a écrit : "C'est le duo radical le plus à gauche de l'histoire américaine. Il n'y a jamais rien eu de pareil auparavant et cela n'arrivera plus jamais." Il a également qualifié Harris de « folle » et l’a appelée « Kamabla ». Il avait auparavant surnommé le démocrate « Lying Kamala » et « Kamala Crash ».
C’est Donald Trump qui fait à nouveau la une des journaux en ce moment pour avoir menti. Car tandis que son camp veut dénigrer l'adjoint de Harris, Tim Walz, et a exhumé de son passé des méfaits présumés tels que la vitesse et l'alcool, Donald Trump lui-même a récemment fait l'éloge du gouverneur. Le canular Trump a été révélé grâce à des fuites d’enregistrements téléphoniques.
Le canular de Trump dévoilé - l'ex-président ne tarit pas d'éloges sur l'adjoint de Harris, Walz
Comme le rapporte actuellement "t-online", la campagne électorale de Kamala Harris a distribué un enregistrement dans lequel on peut entendre Donald Trump exprimer sa satisfaction quant à la manière dont Walz a géré les manifestations après la mort de George Floyd. Au cours de la conversation, Trump a décrit Tim Walz comme un « gars excellent » et a exprimé sa satisfaction quant à son travail. "Je sais que le gouverneur Walz est au téléphone et nous avons parlé, et je suis entièrement d'accord avec la façon dont il a géré cela ces derniers jours", a déclaré Trump à un groupe de gouverneurs le 1er janvier 2020.
Donald Trump en difficulté – des enregistrements téléphoniques révèlent les mensonges de l'ex-président
Après quelques jours de violentes manifestations, Tim Walz a appelé la Garde nationale pour freiner la violence. Une démarche que Donald Trump l’aurait encouragé à franchir. Pendant ce temps, les proches de Trump ont accusé Walz d’avoir retardé la mobilisation de la Garde nationale, ce qui a conduit à des émeutes qui ont incendié 1 500 bâtiments et causé environ 500 millions de dollars de dégâts.