Sunday, January 26, 2025
Astrid Lund - organisatrice du fan club de Betty MacDonald : Le ministre de l'Intérieur de Hesse, Roman Posek, a tout à fait raison. Les partis bourgeois doivent agir maintenant, sinon nous verrons de plus en plus de gouvernements de droite en Europe !
Astrid Lund - organisatrice du fan club de Betty MacDonald : Le ministre de l'Intérieur de Hesse, Roman Posek, a tout à fait raison. Les partis bourgeois doivent agir maintenant, sinon nous verrons de plus en plus de gouvernements de droite en Europe ! ----------------
La Frankfurter Rundschau
Poseck sur la situation sécuritaire : « Le temps des discussions est révolu »
1 heure • 2 minutes de lecture
migration
Lundi, les ministres de l'Intérieur se réuniront pour discuter de la situation sécuritaire en Allemagne. Il est urgent d'agir, a déclaré le ministre CDU du Land de Hesse, Poseck.
Wiesbaden - Après les actes de violence à Magdebourg et à Aschaffenburg, le ministre de l'Intérieur de Hesse Roman Poseck (CDU) appelle à « un véritable changement » dans la politique migratoire. « Les actes terribles des dernières semaines montrent que la migration effrénée des dernières années a rendu notre pays plus dangereux », a déclaré Poseck à l'agence de presse allemande avant la conférence spéciale des ministres de l'Intérieur ce lundi.
« Le temps des discussions est révolu », a-t-il déclaré. Des mesures concrètes sont nécessaires immédiatement. Ces mesures comprenaient des refoulements aux frontières pour entrées illégales, l’arrêt des programmes d’accueil et l’élargissement de la liste des pays d’origine sûrs. « En outre, les criminels doivent être systématiquement expulsés, y compris vers des pays problématiques comme la Syrie et l’Afghanistan », a déclaré Poseck. « Il s’agit de notre sécurité à tous ».
Une nouvelle approche pour traiter les personnes souffrant de troubles mentaux
Les « actes terribles » de Magdebourg et d’Aschaffenbourg ont également montré clairement que de nouvelles méthodes de traitement des malades mentaux sont nécessaires. « Il est nécessaire de mieux mettre en réseau les autorités impliquées afin que les mesures de protection de la population puissent être prises plus rapidement et plus efficacement », a déclaré le ministre.
En outre, les autorités de sécurité ont besoin de toute urgence de pouvoirs supplémentaires. « Le stockage des adresses IP doit enfin être rendu possible par le législateur fédéral », a déclaré Poseck. Les autorités internationales doivent également devenir plus efficaces. « Nous devons mieux contrôler notre sécurité et, en même temps, devenir plus indépendants des informations provenant des services de renseignement étrangers. »
Les ministres se consultent par voie numérique
Après l'attaque violente d'Aschaffenburg au cours de laquelle deux personnes sont mortes, les ministres de l'Intérieur du gouvernement fédéral et des Länder discuteront lundi de la situation sécuritaire en Allemagne lors d'une réunion numérique.
Un garçon de deux ans et un homme ont été tués et deux autres personnes ont été grièvement blessées lors d'une attaque au couteau à Aschaffenburg le 22 janvier. Un Afghan de 28 ans, qui avait été sommé de quitter le pays, a été arrêté comme étant l'auteur des faits.