Wednesday, July 24, 2024
Trump et son âge : le nouveau sujet de campagne électorale après le retrait de Biden ?
t en ligne
Trump et son âge : le nouveau sujet de campagne électorale après le retrait de Biden ?
Histoire de Julius Zielzinski • 2 heures • 3 minutes de lecture
Après le retrait de Biden
Maintenant, il a le problème de l'âge
Donald Trump avant la réception des champions de basket-ball universitaire 2019 à la Maison Blanche (photo d'archive) : L'ex-président est connu pour sa préférence pour la restauration rapide. (Source : Joyce N. Boghosian/imago-images-bilder)
Après le retrait de Biden, l’attention se tourne soudainement vers l’âge de Trump. Il est le candidat le plus âgé de l'histoire du pays.
Après que Donald Trump et les Républicains aient fait à plusieurs reprises valoir l’âge de Joe Biden, Trump se retrouve soudain confronté aux mêmes accusations. Après le retrait de Biden de la campagne électorale, Donald Trump, à 78 ans, devient soudain le candidat présidentiel le plus âgé de l'histoire des États-Unis.
Les médias sociaux accusent de plus en plus Trump d’être non seulement trop vieux pour être président, mais aussi de ne pas en avoir la capacité mentale. Et en fait, Trump a eu à plusieurs reprises des ratés lors de ses apparitions publiques ou a fait des déclarations confuses. Par exemple, lorsqu'il expliquait qu'il connaissait « les meilleurs mots » grâce à sa bonne éducation, ou lorsqu'il disait que l'armée révolutionnaire de 1775 avait alors pris le contrôle de tous les aéroports.
Pour se défendre, Trump aime dire qu’il a passé deux tests cognitifs pendant son mandat et qu’il les a réussis avec brio. Cependant, dans une interview accordée au Washington Post, le neurologue Ziad Nasreddine a souligné que même s'il avait réussi le test pendant son mandat à la Maison Blanche, le résultat n'aurait guère de sens des années plus tard. Nasreddine a aidé à développer le test correspondant.
Outre les doutes quant à la capacité mentale de Trump d’exercer la fonction de président, des questions se posent quant à sa santé physique. Le dossier le plus détaillé des données de santé de Trump date de 2018, lorsque son médecin traitant a donné une conférence de presse à la Maison Blanche.
110 kilogrammes
Selon la déclaration du médecin, Trump pesait à l'époque 110 kilogrammes. Même si vous croyez que Trump mesure 1,90 mètre, vous obtenez un indice de masse corporelle (IMC) de 30,5, ce qui correspond à une obésité de grade I.
Le médecin a également expliqué qu'une mesure du calcium coronaire avait déterminé une valeur de 134. Cela rend visible la calcification des vaisseaux cardiaques. Avec une valeur aussi élevée, Trump a un risque accru de souffrir d’une crise cardiaque. De plus, toutes ces données proviennent d’une étude datant d’il y a six ans, alors que Trump avait encore 72 ans.
Une enquête menée par le Washington Post en collaboration avec ABC News a révélé que son âge pourrait devenir l'un des enjeux de la campagne électorale. 58 % des personnes interrogées ont déclaré qu’elles considéraient Biden et Trump trop vieux pour une autre présidence.
"78 ans et lucide seulement occasionnellement"
Néanmoins, jusqu’à présent, il n’y a eu aucune attaque directe de la part des politiciens démocrates en raison de l’âge de Trump. Cela pourrait être dû au fait que les démocrates ne veulent pas s'exposer à des accusations d'hypocrisie après avoir longtemps minimisé les critiques sur l'âge avancé de Biden - d'autant plus que Biden, malgré tous ses problèmes de santé, continue de gouverner en tant que président.
Ainsi, au lieu d’attaquer directement Trump, ils mettent l’accent sur la relative jeunesse de Kamala Harris, 59 ans. La base démocrate se retient moins. Occupy Democrats, un média pro-démocratie, a posté sur X : "Donald Trump a 78 ans et est dans un état de profond déclin cognitif. Il devrait mettre fin à sa campagne immédiatement."
L'animatrice de MSNBC, Rachel Maddow, a fait écho à ce sentiment : "Trump a 78 ans et n'est lucide qu'occasionnellement, et son bilan en tant que président est considéré par les historiens comme le pire de l'histoire du pays."
Au même moment, une vidéo de la candidate républicaine à la présidentielle Nikki Haley datant de janvier de cette année a refait surface, dans laquelle elle prédisait : "Le parti qui se débarrassera le premier de son candidat de 80 ans remportera les élections". Les premières enquêtes semblent confirmer les soupçons d'Haley. Harris est actuellement juste devant Trump.