Tuesday, July 30, 2024
Summer of the Brats : c'est pourquoi Kamala Harris est désormais une "brat girl"
Brigitte
Summer of the Brats : c'est pourquoi Kamala Harris est désormais une "brat girl"
Eva Carolin Keller/Brigitte • 15 heures • 4 minutes de lecture
C'est pourquoi Kamala Harris est maintenant une gosse
Cet été, nous sommes tous grillés, même la vice-présidente américaine Kamala Harris. Vous pouvez découvrir ici en quoi consiste cette tendance et ce que nous pouvons en tirer.
Un mot de quatre lettres circule actuellement sur l’immensité d’Internet, sur un carreau vert vif et avec une police simple, il est particulièrement à l’aise sur Instagram et TikTok. Nous parlons de « gamin ». Brat Girl Summer est proclamé sur les réseaux sociaux - et même Kamala Harris, qui veut se présenter à l'élection présidentielle américaine, est désormais une gosse. Si vous pensez : « Garçon ? » Jamais entendu parler!' - aucun problème! Nous clarifions en quoi consiste le phénomène de la culture pop.
Summer of the Brats proclame l'hédonisme
« Brat » signifie « gosse » et signifie quelque chose comme effronté, morveux, désordonné et non-conformiste – il décrit toute une attitude envers la vie. Cet été, le chic décontracté d'inspiration grunge avec son attitude "Je m'en fiche" remplace l'esthétique beige "Clean Girl" parfaitement mise en scène. Au lieu de la routine matinale avec un smoothie vert, il y a du café et des cigarettes. Et nous devons remercier la chanteuse pop britannique Charli XCX pour cela. Ils ont sorti leur nouvel album intitulé « Brat » en juin 2024 : sur sa couverture, le lettrage est orné d’une typographie simple sur un fond vert vif. On dirait presque que je l'ai fait moi-même dans Paint - et c'est ce qu'il est censé faire.
Le caractère insouciant et légèrement turgescent résume tout le phénomène. Parce qu'une gosse est tout sauf parfaite. Pour citer Charli Elle rit salement, parfois dans des endroits inappropriés, ne se prend pas trop au sérieux et laisse parfois tranquille la routine de soins de la peau. Elle a abandonné la recherche d’une optimisation constante de soi et célèbre la vie.
Charlie Un maillot de corps froissé est le nouveau haut à volants, le vert poison est le nouveau rose Barbie, Kamala est le nouveau Joe - et désormais c'est le nouveau cool. Dans la bulle Internet, la vice-présidente américaine est depuis longtemps devenue virale en tant que gosse. Car sur la scène politique très élitiste et coincée, Harris heurte parfois et se démarque par ses valeurs féministes, son anticonformisme, sa légèreté - et parfois par son rire.
Tout est frit – et « Kamala EST frit »
Ceci est également confirmé par une vidéo qui circule actuellement sur TikTok et dans laquelle diverses apparitions de Harris ont été montées ensemble. L’un d’eux est basé sur un discours de 2023, qui porte sur les opportunités éducatives pour les citoyens latino-américains. Le vice-président explique : "Ma mère nous disait toujours : je ne sais pas ce qui ne va pas chez vous les jeunes. Pensez-vous que vous êtes tombés d'un cocotier ?" Elle rit de son fameux rire puis reprend l'ancien ton : "Nous existons tous dans un contexte de ce qui est maintenant et de ce qui était avant."
La phrase « Pensez-vous que vous êtes tombé d'un cocotier ? peut être vu plus tard dans la vidéo TikTok en question. Bien sûr, il a été complètement sorti de son contexte et monté avec d'autres clips de Harris riant bruyamment, dansant ou participant au défilé de la fierté dans une veste colorée. L'ensemble de l'œuvre a reçu un filtre vert vif de la manière la plus brutale possible et accompagné de la première chanson "360" de l'album de Charli XCX.
Plus de bravoure s'il vous plaît
Comme si cela ne suffisait pas à rendre un hommage brutal à Harris, la chanteuse Charli XCX elle-même a donné son feu vert. Sur la plateforme "X", elle exprime son soutien au vice-président et la qualifie officiellement de gosse avec les mots "Kamala IS gosse".
L'équipe des médias sociaux de Harris n'a pas hésité, a profité de l'élan et a rapidement changé l'en-tête du compte « X » de Kamala Harris (ancien compte de Joe Biden) par une bannière vert vif avec des stands « Kamala HQ ». Une publication correspondante a même été publiée sur le compte Instagram du même nom, accueillant de nouveaux abonnés. Si l’homme de 59 ans n’a pas fait mouche – ou plutôt le green.
Nous pouvons prendre pour modèle Kamala Harris et son équipe - qui utilisent une tendance Internet de la culture pop pour leur campagne électorale presque en temps réel - et toutes les autres gosses cet été. Un peu moins de perfectionnisme et un peu plus de vie, telle est la nouvelle devise.