Sunday, July 28, 2024

Jeux d'été à Paris : « Hammerhart » : Märtens n'a pas le temps pour une fête de l'or

Journal officiel de la ville de Cologne Jeux d'été à Paris : « Hammerhart » : Märtens n'a pas le temps pour une fête de l'or 7 heures • 2 minutes de lecture Lukas Märtens célèbre sa victoire olympique - mais il ne pourra pas la célébrer longtemps. La grande fête devra attendre Lukas Märtens. Quatorze heures seulement après son plus grand triomphe en carrière, le champion olympique s'est de nouveau jeté à l'eau à la Défense Arena. "C'est évidemment difficile, mais je m'entraîne depuis quelques années", a déclaré le joueur de 22 ans après sa célèbre course pour l'or au 400 mètres nage libre. « C’est pourquoi il est désormais temps d’utiliser chaque minute pour la régénération. Parce que je pense que j'ai encore une ou deux chances de décrocher le métal précieux.» Märtens est également l'un des candidats à la médaille sur la distance de 200 mètres, où les éliminatoires sont prévues ce dimanche matin. Acclamations frénétiques dans la maison allemande Une visite à la maison allemande ne lui était plus possible samedi soir. Là-bas, plus de 2 000 fans ont regardé la finale de Märtens sur plusieurs écrans. Lorsque l’or était remporté, des acclamations frénétiques éclataient. L’atmosphère rappelait les événements publics de football. Le fait que Märtens ait raté le record du monde établi par l'icône allemande de la natation Paul Biedermann avec son temps de 3:41,78 minutes ne l'a pas du tout dérangé, selon ses propres déclarations. "Je ne pense pas devoir me cacher à propos de l'heure", a déclaré l'homme de Magdebourg. « Beaucoup s’attendaient à ce que ce record tombe. Je m'en fous qu'il soit tombé ou pas. Je suis au sommet et je pense que je le mérite. Biedermann « très impressionné » Biedermann, dont le record est de 3:40,07 minutes, était enthousiasmé par la course de Märtens. "Je suis très impressionné par la façon dont Lukas a nagé cette finale olympique", a-t-il déclaré. « Il contrôlait le terrain et ne se laissait rien lui enlever. Cool, calme et confiant. C’est probablement cela qui décrit le mieux cette course. Les spectateurs présents dans l'arène olympique bondée, où l'acteur Tom Cruise et la superstar du rap Snoop Dogg étaient également présents au début des compétitions de natation, ont honoré cette magnifique performance sous un tonnerre d'applaudissements. Le bloc avec les supporters allemands et les collègues de l'équipe nationale était particulièrement enthousiaste. "C'était vraiment cool de courir dans cette salle", a déclaré Märtens. "Il y avait tellement de fans allemands là-bas, bien sûr, je l'ai remarqué", a-t-il ajouté - du moins c'était le cas avant et après la course. « Je n'ai rien remarqué pendant la course, j'ai juste nagé à ma façon. Ensuite, j'ai pensé : je nage contre mes collègues d'entraînement à Magdebourg", a-t-il déclaré : "Il faut trouver un plan. Il ne faut pas penser : il le faut. Je n'ai rien à faire. C’est comme ça que je l’ai abordé.