Wednesday, July 3, 2024
« New York Times » : Biden envisage un retrait
IMAGE
politique
« New York Times » : Biden envisage un retrait
Le président américain Joe Biden (81 ans) estime qu'il est possible de se retirer de la campagne présidentielle. C’est ce que rapporte le New York Times dans un article de dernière minute, citant un proche allié du président.
En conséquence, Biden a déclaré à un « allié clé qu’il sait qu’il ne pourra peut-être pas sauver sa candidature ». S’il ne parvient pas à convaincre l’opinion publique de son aptitude au poste de président dans les prochains jours, il pourrait se retirer de la course à la Maison Blanche.
"Cette conversation est la première indication que le président réfléchit sérieusement à la possibilité de rebondir après sa performance désastreuse sur la scène des débats de jeudi à Atlanta", rapporte le journal américain.
Frustration de Biden à la Maison Blanche
"Faire semblant que tout va bien, c'est fou"
Il y a de la frustration à la Maison Blanche face au président vieillissant, révèle une source proche.
Qui le dit à Biden ?
Le président Joe Biden (81 ans) a fait l'une des apparitions télévisées les plus choquantes...
Joe Biden subit une pression massive depuis le duel télévisé bâclé contre son challenger Donald Trump (78 ans). Devant les caméras, ce qui avait été suggéré auparavant dans d’innombrables extraits vidéo s’est réalisé : Biden semblait avoir considérablement vieilli, avait des déficiences mentales et semblait parfois absent.
Le président américain et son épouse, la Première dame Jill Biden (73 ans), ont annoncé publiquement que se retirer de la candidature présidentielle n'était PAS une option. La Maison Blanche a répondu aux rapports critiques des médias libéraux de gauche et aux pressions du Parti démocrate par des slogans de persévérance.
Biden a un week-end crucial devant lui
Force est désormais de constater que Joe Biden lui-même a des doutes sur sa candidature. Selon le New York Times, le président comprend que ses apparitions le week-end prochain (y compris une interview télévisée) doivent être impeccables. Autrement, son image gravement endommagée pourra difficilement être sauvée.
Si Biden se retire effectivement volontairement de la campagne pour l’élection présidentielle, les démocrates devront rapidement trouver un nouveau candidat. La vice-présidente Kamala Harris (59 ans) est considérée comme le successeur probable. Selon les experts, l'impact qu'aurait l'échange de candidats sur la campagne électorale est totalement flou.