Friday, July 26, 2024
Céline Dion a fait son retour en force lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris
La Presse Canadienne
Publié le vendredi 26 juillet 2024 à 17 h 30 HAE
Dernière mise à jour le vendredi 26 juillet 2024 à 17 h 37 HAE
Céline Dion a fait son retour en force lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris.
La chanteuse québécoise a chanté en public pour la première fois depuis qu’elle a révélé qu’elle souffrait du syndrome de la personne raide, en interprétant « L’Hymne à l’amour », interprété à l’origine par Édith Piaf.
Céline Dion a été la grande finale d’un spectacle qui a duré plus de trois heures et qui comprenait des performances de Lady Gaga et d’Aya Nakamura. Environ 6 800 athlètes ont défilé sur la Seine jusqu’à la Tour Eiffel à bord de dizaines de bateaux.
Céline Dion a juré dans des entrevues récentes qu’elle se produirait à nouveau après que son diagnostic dévastateur l’a amenée à annuler une tournée de concerts.
Le syndrome de la personne raide est une maladie progressive qui peut provoquer une rigidité musculaire et des spasmes sévères, ainsi qu'affecter les cordes vocales d'une personne.
Dans un article de couverture d'avril pour Vogue France, Dion a déclaré au magazine que son envie de chanter à nouveau en direct l'avait poussée à s'entraîner comme une athlète.
Dion s'est produite lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de 1996 à Atlanta, chantant « The Power of the Dream » accompagnée par le producteur canadien David Foster au piano et l'Orchestre symphonique d'Atlanta.
Ce reportage de La Presse Canadienne a été publié pour la première fois le 26 juillet 2024