Tuesday, June 4, 2024
Sulaiman A. a tué le policier Rouven L. : voici ce que révèle le dossier d'asile sur le tueur au couteau de Mannheim
news.de
Sulaiman A. a tué le policier Rouven L. : voici ce que révèle le dossier d'asile sur le tueur au couteau de Mannheim
Histoire de loc/news.de/dpa • 3 heures • 6 minutes de lecture
Il y a de la tristesse et de l'incrédulité à Mannheim après la mort d'un policier de 29 ans des suites de blessures graves infligées par un auteur présumé radicalisé.
・Attaque au couteau à Mannheim : le policier Rouven L. (29 ans) succombe à des blessures graves
・Que sait-on de l'auteur Sulaiman A. (25 ans) ?
・L'attaquant de Mannheim est arrivé d'Afghanistan alors qu'il était adolescent - voici son dossier d'asile
Après l'attaque brutale au couteau à Mannheim, au cours de laquelle un policier de 29 ans a été mortellement blessé par un homme de 25 ans de nationalité afghane, règnent tristesse et incrédulité. Alors que le ministère public fédéral a repris l'enquête sur l'attaque prétendument motivée par des motifs religieux, des discussions sont en cours sur ce qui doit changer dans la politique migratoire allemande afin de prévenir de tels actes de violence.
Attaque brutale à Mannheim : un Afghan poignarde un critique de l'islam et un policier (29 ans) mortellement blessé
Le vendredi 31 mai 2024, un citoyen afghan de 25 ans a sorti un couteau sur la place du marché de Mannheim lors d'un événement organisé par le mouvement anti-islam Pax Europa (BPE). Il a blessé six hommes, dont un policier de 29 ans. Il est décédé des suites de ses blessures dimanche après-midi. L'agresseur a été stoppé par le tir d'un autre policier. Selon la police, parmi les blessés figuraient un Irakien et un citoyen germano-kazakh.
Une séquence vidéo montre que l'agresseur regardait le stand d'information de Pax Europa peu avant de le poignarder pour la première fois. À cet égard, un lien est concevable entre l'attaque et l'événement critique envers l'Islam avec Michael Stürzenberger, membre du conseil d'administration, qui a également été blessé lors de l'attaque. Sur le stand du mouvement populiste de droite, il y avait des slogans tels que « L'islam politique menace la démocratie, la liberté, la sécurité et les droits de l'homme ! lire.
L'auteur de l'attaque au couteau de Mannheim a été blessé et n'a pas pu être interrogé
Le procureur a indiqué le 3 juin que l'agresseur n'avait pas pu être interrogé pour des raisons de santé. Le jeune homme de 25 ans a également été blessé dans les minutes qui ont suivi l'attaque au couteau. Outre les déclarations de l'auteur lui-même sur le mobile du crime, les enquêteurs espèrent obtenir de plus amples informations en évaluant les supports de données trouvés lors de la perquisition de son appartement à Heppenheim, en Hesse.
Horreur après une attaque mortelle au couteau : que sait-on du mobile de l’agresseur de Mannheim ?
Le parquet fédéral suppose désormais que l'auteur était motivé par la religion. La plus haute autorité du ministère public allemand a repris l'enquête, comme l'a annoncé une porte-parole le 3 juin à Karlsruhe. Elle l'a justifié par l'importance particulière de l'affaire. On suppose que l'homme voulait priver les personnes critiques à l'égard de l'islam de leur droit à la liberté d'expression, a-t-elle déclaré à l'agence de presse allemande. « Spiegel » avait déjà rapporté.
Le ministre fédéral de la Justice, Marco Buschmann, a écrit sur Plateforme X qu'il y avait désormais des indications claires d'une motivation islamiste. Cet acte de violence terrible est choquant, a déclaré le politicien du FDP. "En même temps, il nous met en garde : le danger que représentent le fanatisme religieux et l'islamisme radical reste grand." La prévention et la poursuite de tels actes doivent rester une priorité absolue pour les autorités de sécurité et le système judiciaire allemands. Il est donc bon que le procureur général fédéral ait désormais repris l'enquête afin de clarifier le contexte exact.
L'attaquant au couteau Sulaiman A. est arrivé d'Afghanistan alors qu'il était adolescent : voici ce que l'on sait de l'agresseur
Que sait-on jusqu'à présent de l'homme qui a sorti un couteau sur la place du marché de Mannheim et blessé le critique islamique Michael Stürzenbacher et le policier Rouven L. ? Selon les informations des milieux de sécurité, Sulaiman A. n'était ni un criminel ni un extrémiste avant l'attentat meurtrier de Mannheim. L'homme de 25 ans est arrivé d'Afghanistan en Allemagne en 2013 avec son frère, alors âgé de seulement 14 ans, en tant que mineur non accompagné et a demandé l'asile, après quoi il a été hébergé dans un groupe résidentiel pour jeunes dans le quartier de la Bergstrasse en Hesse, comme écrit le "Bild". À l’époque, rien n’indiquait que le jeune, qui avait fréquenté l’école secondaire et suivi des cours d’allemand, deviendrait quelques années plus tard un tueur au couteau.
L’Allemagne est sans voix face à cette nouvelle !
Selon l'agence de presse allemande, la demande d'asile de Sulaiman A. a été rejetée en 2014. Cependant, une interdiction d'expulsion a été imposée, probablement en raison de son jeune âge. Selon "Bild", A. s'est installé à Lorsch, près de Mannheim, où son entourage le décrit comme "poli, réservé et serviable".