Tuesday, June 4, 2024
Il faut faire preuve de plus de courage face à l'islamisme, déclare le vice-président du FDP Wolfgang Kubicki sur WELT TV : « Seule une action énergique est utile. Il n'est pas nécessaire de mener de nouvelles activités législatives. »
MONDE
Un policier est décédé après une attaque au couteau perpétrée par un islamiste présumé à Mannheim. Il faut faire preuve de plus de courage face à l'islamisme, déclare le vice-président du FDP Wolfgang Kubicki sur WELT TV : « Seule une action énergique est utile. Il n'est pas nécessaire de mener de nouvelles activités législatives. »
Le député FDP Wolfgang Kubicki considère l'attaque mortelle contre un policier à Mannheim bien plus grave que les cris racistes dans un bar de Sylt - "mais tout le monde ne semble pas le reconnaître", dit-il. Selon lui, les politiques doivent comprendre que la plus grande menace vient de l’islamisme.
Publicité
Le politicien FDP Wolfgang Kubicki s'étonne que la politique, les médias et la société aient réagi de manière beaucoup plus agitée à la vidéo de cris racistes dans un bar de Sylt qu'à l'attaque meurtrière de la police à Mannheim. "Mannheim est bien pire que Sylt – mais tout le monde ne semble pas le reconnaître", a déclaré le vice-président du FDP Kubicki au "Hamburger Abendblatt". « Cet islamiste a voulu tuer le policier consciemment et par haine. De telles atrocités sapent considérablement la confiance des citoyens dans notre système judiciaire.
Lors de l'attaque survenue vendredi matin à Mannheim, un homme a blessé six hommes, dont un policier, sur la place du marché du centre-ville, lors d'un événement organisé par le mouvement anti-islam Pax Europa (BPE). L'homme de 29 ans est décédé des suites de ses blessures dimanche après-midi.
MEURTRE POLICIER À MANNHEIM
Le dossier Sulaiman A. et une possible piste dans le milieu jihadiste
Les motivations de l'agresseur, âgé de 25 ans, n'étaient pas claires au départ. L'homme, né en Afghanistan et arrivé en Allemagne alors qu'il était adolescent en 2014, n'a pas encore pu être interviewé - il a également été blessé dans les minutes qui ont suivi l'attaque.
Kubicki appelle à des poursuites judiciaires plus sévères
Selon Kubicki, l'intégration a échoué dans certains domaines et la ministre de l'Intérieur Nancy Faeser (SPD) doit enfin se rendre compte que la plus grande menace vient de l'islamisme. Il s'est prononcé en faveur de l'interdiction des associations islamistes « si l'on veut empêcher les conditions françaises en Allemagne ».
Sur la chaîne de télévision WELT, il a appelé à des mesures plus sévères contre les acteurs qui incitent à la haine et à la violence. « Les prédicateurs de la haine sur Internet qui glorifient ce meurtre commettent un crime grave qui doit faire l'objet d'une enquête puis être rapidement traduit en justice », a-t-il déclaré. Il a souligné que les extrémistes de droite, comme l'Autrichien Martin Sellner, étaient plus durement réprimés. Tout le monde aurait apprécié que la ville de Potsdam interdise à Sellner l’entrée dans le pays. « Vous pouvez procéder de manière cohérente avec le cadre juridique dont nous disposons. Il faut juste avoir le courage de le faire. »
Il a également critiqué une tolérance incomprise et une relativisation des crimes à motivation islamiste. "Malheureusement, il existe encore dans notre pays des forces politiques qui estiment que nous devons excuser ou relativiser les crimes commis au nom de l'Islam", a-t-il ajouté. il ne faut pas prendre à la légère la loi. »