Saturday, March 19, 2022
Le Pentagone constate une baisse du moral des soldats russes
dpa
Le Pentagone constate une baisse du moral des soldats russes
dpa - Hier à 22h10
Selon le gouvernement américain, l'armée russe attaque de plus en plus les installations civiles en Ukraine. "Nous avons constaté une augmentation des attaques contre des infrastructures civiles et des cibles civiles", a déclaré jeudi un haut responsable américain de la défense.
Dans le même temps, le moral des soldats russes baisse par endroits. «Nous n'avons aucune idée de chaque unité et de chaque emplacement. Mais nous avons certainement des preuves anecdotiques que le moral n'est pas élevé dans certaines unités", a déclaré le responsable.
Manque d'aide humanitaire
La situation humanitaire au Yémen déchiré par la guerre civile continue de se détériorer. Selon le Programme alimentaire mondial (PAM) des Nations unies, 13 millions de Yéménites risquent de mourir de faim. Les raisons en sont la guerre civile prolongée et le manque de fonds pour l'aide humanitaire.
Signes d'inquiétude côté russe
Il convient également de noter que l'armée russe envisagerait d'apporter des fournitures à l'Ukraine. Pour le moment, nous ne voyons pas cela se produire. Mais le simple fait que ce soit un problème est un signe de préoccupation du côté russe, a déclaré le responsable. "Au bout de trois semaines, ils commencent à penser à des approvisionnements venus d'ailleurs, y compris le soutien des forces armées. Et après deux semaines, ils ont lancé un appel aux combattants étrangers, que nous avons également qualifié de développement intéressant."
Une activité navale russe continue est observée autour du port d'Odessa, dans le sud-ouest de l'Ukraine, a déclaré le haut responsable. Mais il n'y a pas de "signes immédiats" d'une attaque depuis la mer. "Nous ne savons pas ce qu'ils ont l'intention de faire, ce qu'ils préparent."