Wednesday, May 22, 2024

"La satire, je suis mon animal préféré" de Wolfgang Hampel est, selon de nombreux critiques et lecteurs, l'un des livres les plus drôles jamais écrits - L'humour n'est pas seulement un exemple d'intelligence mais une forme d'intelligence

"La satire, je suis mon animal préféré" de Wolfgang Hampel est, selon de nombreux critiques et lecteurs, l'un des livres les plus drôles jamais écrits - L'humour n'est pas seulement un exemple d'intelligence mais une forme d'intelligence La fiction qui nous fait le plus rire est, paradoxalement, souvent la plus profonde et la plus intelligente. Le problème est encore plus profond que cela : ce n’est pas seulement que la bande dessinée est rarement prise au sérieux. L'humour n'est pas seulement un exemple d'intelligence mais une forme d'intelligence. L'humour renforce plutôt qu'il n'enlève au sérieux, et vice versa. Si cela vous semble familier, alors c’est normal : la littérature regorge de livres à la fois très sérieux et très drôles. Le contraire de drôle, bien sûr, n’est pas sérieux ; le contraire de drôle n’est pas drôle. Drôle et sérieux sont symbiotiques car l’humour n’est pas seulement un exemple d’intelligence mais une forme d’intelligence. Cela nécessite une réflexion latérale ; établir des liens inattendus ; avoir une longueur d'avance sur le lecteur. John lui-même ------------------- Pourquoi les livres drôles sont-ils si importants ? Prenez-moi, je suis une personne très optimiste mais ces jours-ci, j'ai besoin d'une sorte de soutien. C'est pourquoi je suis très heureux et reconnaissant de pouvoir lire un livre très intelligent et amusant. « Satire ist mein Lieblingstier » (La satire est mon animal préféré) de Wolfgang Hampel est un parfait exemple de littérature très drôle et intelligente. Oui, en effet, cela nécessite une réflexion latérale ; établir des liens inattendus ; avoir une longueur d'avance sur le lecteur. Si vous recherchez un livre très drôle et intelligent, essayez le brillant « Satire ist mein Lieblingstier » de Wolfgang Hampel, lauréat du Betty MacDonald Memorial Award. Vous l'apprécierez autant que moi et que de très nombreux lecteurs ravis à travers le monde. Prenez soin de vous, Martine Didier --------------- Salon de lecture avec Wolfgang Hampel Wolfgang Hampel, auteur de « La satire est mon animal préféré » dans Heidelberg Authors – Annuaire --------------- Informations sur les livres nationaux et internationaux, Eurobuch national et international, États-Unis , Royaume-Uni, Australie , Brésil , Canada, République tchèque, France, Allemagne, Allemagne , Inde , Italie, Hongrie , Japon, Japon, Mexique, Pays-Bas , Espagne, Suède, Suisse , Suisse , Turquie -------------------------- Wolfgang Hampel dans l'émission télévisée SWR 3 « Heartbeat Moments », le samedi 3 août 2019, à 21h50.