Thursday, December 29, 2022
Kretschmann commente à nouveau au sujet des douches
Kretschmann commente à nouveau au sujet des douches
Article par AFP • il y a 1 heure
Après le débat sur le gant de toilette qu'il a déclenché, le Premier ministre du Bade-Wurtemberg, Winfried Kretschmann (Verts), est revenu sur le sujet des douches. En tant que biologiste, il avait déjà enseigné à ses étudiants "que la peau se nettoie d'elle-même et qu'un microbiome forme une couche protectrice qu'il ne faut pas stresser constamment en se lavant", a-t-il déclaré jeudi au "tageszeitung" de Berlin. En août, Kretschmann a déclaré au sujet des économies d'énergie qu'il utilisait parfois un gant de toilette au lieu de prendre une douche tout le temps.
"Ce n'était pas une recommandation de ma part, mais la réponse à une question sur mon comportement personnel sous la douche", a déclaré Kretschmann, faisant référence aux réactions outrées que sa déclaration avait déclenchées chez certains. "La précision aurait détruit l'histoire", a-t-il ajouté, faisant référence à des reportages ultérieurs.
Selon Kretschmann, la confession du gant de toilette a suscité diverses réactions. "Le 'Apotheken-Umschau', le magazine le plus lu en Allemagne, a répondu positivement, expliquant à nouveau la couche acide protectrice de la peau, et on me donne des débarbouillettes avec mon portrait dessus ou aux couleurs de l'Ukraine", a déclaré le 74- Age. Le gant de toilette deviendrait également des dictons créatifs et des modèles de discours faits à la main. "Vous pouvez voir que les choses se transforment en quelque chose de créatif et d'amusant", a déclaré le Premier ministre.