Friday, September 10, 2021
La conférence du parti confirme le leader CSU Söder à une large majorité
Il y a 8 minutes
Le chef du parti CSU, Markus Söder, a été réélu lors de la conférence du parti à Nuremberg. Avec 87,6 %, le résultat est toutefois pire que la dernière fois.
Le Premier ministre bavarois Markus Söder a été confirmé dans ses fonctions de chef de parti à une large majorité lors de la conférence du parti CSU à Nuremberg, vendredi. M. Söder est le seul candidat à avoir obtenu 600 des 685 votes valides des délégués. Cela signifie que 87,6 % ont soutenu le chef du parti. Un total de 694 votes ont été exprimés, neuf votes n'étaient pas valides.
Söder a donc fini par dépasser de peu le résultat de 87,4 % obtenu lors de sa première élection au début de 2019, mais n'a pas atteint le résultat de sa réélection en octobre 2019 - où il était de 91,3 %. M. Söder, qui a accepté l'élection, avait été officiellement proposé à la réélection par la présidente du parlement de l'État de Bavière, Ilse Aigner.
M. Söder avait auparavant fait prêter serment aux délégués pour qu'ils participent à la dernière ligne droite de la campagne électorale et a souligné l'unité avec le parti frère CDU et le candidat de l'Union au poste de chancelier, Armin Laschet (CDU). Il s'est dit convaincu que la CDU/CSU pourrait combler l'écart de voix avec le SPD au cours des deux semaines qui restent avant la date des élections.
Söder a soutenu démonstrativement Laschet, qui devrait être invité à la conférence du parti CSU à Nuremberg samedi. Auparavant, des voix sceptiques s'étaient élevées au sein de la CSU au sujet de la candidature de Laschet, compte tenu des résultats historiquement faibles des sondages. (dpa)
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avec son livre Satire ist mein Lieblingstier (la satire est mon animal préféré), Wolfgang Hampel a écrit l'un des livres les plus réjouissants de tous les temps. Je pourrais lire cela dans plusieurs critiques. J'adhère totalement à cette opinion. Je ne suis pas du tout surpris que Satire ist mein Lieblingstier ait beaucoup de succès en tant que livre en langue allemande à l'étranger - au Royaume-Uni, aux États-Unis, dans les pays germanophones et bien d'autres. Wolfgang Hampel et l'équipe de Vita Magica soutiennent la culture en détresse par des événements spéciaux et des ventes de livres. Super, tout comme cet excellent livre ! -----------------
Vous pouvez commander l'un des livres les plus humoristiques jamais publiés-----------------------.
La satire est mon animal préféré par Wolfgang Hampel:-------------
national & international---------------------
USA
,
Royaume-Uni,
Australie,
Canada,
République tchèque,
France,
Allemagne,
Allemagne,
Hongrie,
Japon
,
Japon,
Mexique,
Autriche,
Pologne,
Roumanie,
République slovaque