Thursday, January 23, 2025
Préparez-le vous-même : tout le monde adore ce cheesecake préparé sur le plateau
gourmets
Préparez-le vous-même : tout le monde adore ce cheesecake préparé sur le plateau
Franziska • 15 heures • 3 minutes de lecture
Tout le monde est d’accord sur le cheesecake : ce classique a tout simplement bon goût. La pâte au fromage blanc, onctueuse et moelleuse, ravit petits et grands et est depuis toujours un gage de succès. Habituellement, vous connaissez la pâte ronde du moule à charnière. Aujourd'hui, nous allons faire cuire un cheesecake sur une plaque à pâtisserie. Vous souhaitez nous rejoindre ?
Gâteau au fromage sur plaque : un gâteau préféré avec une différence
Ce cheesecake servi en plateau saura rassasier et rendre heureux toute une foule. Il est donc idéal pour les grandes célébrations. Mais il est également un invité bienvenu lors d'un après-midi café convivial en petit groupe. Après tout, vous en aurez envie de deux, les pâtisseries sont si juteuses. Et : le lendemain, c'est au moins aussi bon, voire un peu meilleur. Il vaut mieux préparer un grand plat même si vous n'avez que quelques invités.
Incroyablement délicieux : cheesecake, gâteau au quark, gâteau au lait caillé ou cheesecake. Cette pâtisserie préférée porte de nombreux noms et se retrouve dans de nombreux pays différents. Mais quelle est la différence entre un cheesecake et un cheesecake ? Nous avons examiné de plus près les classiques.
Notre cheesecake en feuille se compose d'une base et du mélange de fromage blanc crémeux qui repose dessus. Vous préparez d'abord la pâte, car elle doit reposer au réfrigérateur pendant une demi-heure avant de pouvoir continuer.
Une fois que vous l'avez étalé sur la plaque de cuisson, vous pouvez y étaler la crème à base de fromage blanc, de crème fraîche, d'œufs, etc. Le cheesecake du plateau passe ensuite au four pendant 45 minutes. Selon le type de four, le temps de cuisson varie de quelques minutes. Il est donc préférable de vérifier l’état de vos produits de boulangerie cinq à dix minutes avant la fin du temps habituel. Par exemple, si la surface devient trop foncée mais que le gâteau n'est pas encore cuit, il est préférable de poser du papier sulfurisé dessus.
Après le festin du gâteau vient le festin du gâteau ! C'est pourquoi nous aimerions vous proposer davantage d'idées de gâteaux au fromage crémeux, au fromage blanc ou au fromage blanc. Ce cheesecake aux fraises ne nécessite aucune cuisson et ce cheesecake américain a des fans de gâteaux partout dans le monde. Un régal également : notre gâteau au fromage blanc sans fond. Irrésistiblement délicieux !
gâteau au fromage à partir de la feuille
Temps de préparation 20 minutes
Temps de préparation 45 minutes
Temps de refroidissement 30 minutes
Durée totale 1 heure 35 minutes minutes
Portions 1 plateau
Auteur Franziska
Ingrédients
Pour le sol :
300 g de farine
120 g de sucre
1/2 paquet de levure chimique
1 pincée de sel
150 g de beurre froid
2 oeufs
Pour la garniture :
1 kg de fromage blanc
400 g de crème
180 g de sucre
1 paquet de poudre de pudding à la vanille
150 g d'huile au goût neutre
4 oeufs
1/2 citron
À part cela :
sucre en poudre
instructions
Pour faire la pâte, mélangez la farine avec le sucre, la levure chimique et le sel. Ajoutez le beurre en morceaux et les œufs et pétrissez rapidement le tout jusqu'à obtenir une pâte. Enveloppez-le dans du papier aluminium et placez-le au réfrigérateur pendant 30 minutes.
Mélangez le fromage blanc et la crème. Ajoutez le sucre, la poudre à pudding, l’huile, les œufs et le jus d’un demi-citron et mélangez bien.
Beurrez une plaque à pâtisserie profonde ou recouvrez-la de papier sulfurisé. Répartir uniformément la base sur le dessus et étaler la crème dessus.
Faites cuire le gâteau à 180 °C (chaleur supérieure/sévère) pendant 45 minutes et laissez-le refroidir un peu avec la porte du four ouverte avant de le sortir.
Enfin, saupoudrez le gâteau de sucre glace.
Remarques
Couvrez la surface du gâteau avec un morceau de papier sulfurisé s'il devient trop foncé.