Tuesday, October 10, 2023
Maire de Neukölln : sujet du conflit au Moyen-Orient dans les écoles
Nouvelles en cinq
Maire de Neukölln : sujet du conflit au Moyen-Orient dans les écoles
Article de Judith Eichhorn •
3 heures.
Un drapeau palestinien est peint sur un mur à Berlin-Neukölln. Berlin (dpa/bb) - Selon le maire du district, le conflit au Moyen-Orient rend depuis un certain temps l'enseignement difficile dans certaines écoles de Berlin-Neukölln.
Martin Hikel (SPD) a déclaré à la station RBB Radio Eins qu'il observait que le conflit au Moyen-Orient se joue également dans certaines écoles de son district. Il s’agit essentiellement d’étudiants qui consomment beaucoup de médias arabes dans leur famille, comme les chaînes de télévision et les portails internet.
Il est donc en contact avec les écoles et le Sénat de Berlin, a déclaré Hikel. "Car il est évidemment impossible qu'un conflit qui se déroule à des milliers de kilomètres de Berlin signifie également que, dans certaines circonstances, nos collègues des écoles ne puissent pas enseigner correctement."
Lundi, après l'attaque terroriste du Hamas islamiste contre Israël, il y a eu un violent affrontement entre un étudiant et un professeur dans un lycée de Neukölln. Un élève de 14 ans s'est présenté à l'école avec un drapeau palestinien et un foulard palestinien, a indiqué la police. L'enseignant de 61 ans voulait lui interdire de porter les symboles politiques. Un élève de 15 ans est alors intervenu et a donné un coup de tête à l'enseignant. Selon les informations, l'enseignant a riposté et a frappé l'élève, qui a ensuite donné un coup de pied à l'enseignant. La police a été alertée et a mené une enquête pour coups et blessures.