Monday, October 30, 2023
Vladimir Poutine est mort ? : la mort du tyran du Kremlin n’est « pas improbable », selon un expert
news.de
Vladimir Poutine est mort ? : la mort du tyran du Kremlin n’est « pas improbable », selon un expert
Article du rédacteur en chef de news.de, Tobias Rüster •
18 heures
Il y a toujours des spéculations sur la mort présumée de Vladimir Poutine.
Qu'est-ce qui n'a pas été rapporté ces derniers jours sur la mort présumée de Vladimir Poutine ? La chaîne Telegram venteuse « General SVR » a fait plusieurs fois la une des journaux sensationnels. Tout d'abord, il a été rapporté que le tyran du Kremlin, Vladimir Poutine, aurait été victime d'une crise cardiaque. Le décès de l'homme de 71 ans a été annoncé plus tard. Bien entendu, cette information n’a pas été confirmée ; le Kremlin a immédiatement démenti ces informations.
Vladimir Poutine : spéculations sur la mort après la publication de Telegram
Il est peu probable qu’il y ait une confiance accrue dans le prétendu canal interne. Car le « Général SVR » n’est pas considéré comme crédible. Les reportages sur la chaîne Telegram sont plus proches des histoires de complot que des rapports d’initiés. On ne sait pas qui se cache derrière la chaîne. Cependant, les spéculations autour de la mort présumée de Vladimir Poutine demeurent. Aujourd’hui, le professeur Anthony Glees (Université de Buckingham) s’exprime sur le sujet et surprend avec une thèse folle sur Poutine.
A lire aussi : Table moquerie pour Poutine ! Est-ce qu'il révèle son tour de sosie ICI ?
Vladimir Poutine est mort depuis longtemps ? Un professeur d'université parle d'indices dans le message du Kremlin
L'expert en sécurité et renseignement attend des indices dans un message du Kremlin qui pourraient préparer la mort éventuelle de Vladimir Poutine. Anthony Glees est certain qu'il pourrait bientôt y avoir des indications sur la mort présumée du président russe. Le scientifique estime également que la mort de Poutine pourrait mettre un terme à la guerre en Ukraine. Oleksiy Danilov, secrétaire du Conseil national de sécurité et de défense de l'Ukraine, avait déjà contredit cette affirmation.
Expert sur la mort possible de Poutine : "Je pense que nous le saurons très bientôt"
L'expert en sécurité Glees a maintenant expliqué dans le "Mirror" britannique : "Je pense que nous le saurons très bientôt. S'il décède, le Kremlin essaiera de rendre la transition transparente et fluide. Ce à quoi nous pouvons nous attendre dans les prochains jours "Il y a d'autres fuites , plus de dénégations, mais des signes progressifs d'un réalignement qui prendra peu à peu un aspect différent. Nous entendrons parler d'autres choses. "
Glees a poursuivi en disant qu'être au pouvoir pendant environ un quart de siècle était un "exploit assez incroyable" et "provoquerait probablement un stress important, même pour les personnes les plus en bonne santé". "Est-il possible qu'il soit mort depuis un certain temps ? Je pense que ce n'est pas improbable." Glees est certain que le Kremlin aurait pu s’appuyer sur des sosies de Poutine durant cette période.