Monday, February 10, 2025
Astrid Lund - organisatrice du club de fans Betty MacDonald : La décision préliminaire allemande pour l'ESC 2025 est sous une très mauvaise étoile. Ça ressemble à un très mauvais voyage dans le passé. L'échec de Stefan Raab est préprogrammé!!!!!!!!!!!
Astrid Lund - organisatrice du club de fans Betty MacDonald : La décision préliminaire allemande pour l'ESC 2025 est sous une très mauvaise étoile. Ça ressemble à un très mauvais voyage dans le passé. L'échec de Stefan Raab est préprogrammé!!!!!!!!!!! ---------------
Ces choses ne vont certainement pas dans la présélection de l'ESC allemande
Trierischer Volksfreund • 6 heures • 4 minutes de lecture
Condamné au succès en tant qu'organisateur de la ronde préliminaire de l'ESC : Stefan Raab.
Le concours Eurovision de la chanson est en crise en Allemagne. Stefan Raab est censé le sauver. C'est le projet d'ARD et de RTL, qui concluent à cet effet une collaboration inhabituelle. Tout comme à l'époque, lorsque Raab a fait d'un chanteur inconnu la vedette de l'événement presque du jour au lendemain, ça devrait fonctionner à nouveau maintenant. On demande à Raab de ne rien faire de moins que de remporter l'ESC 2025. La directrice du programme ARD, Christine Strobl, l'a dit très clairement à l'avance.
Des signes avant-coureurs clairs avant le tour préliminaire de l'ESC 2025
Ça seul ressemble à une collaboration terrible. La faute est distribuée avant même que quiconque ait eu la chance d’échouer. Mais la façon dont se déroule cette année le tour préliminaire de l'ESC freine aussi les espoirs de succès.
La vedette de l'ESC 2025 à Bâle sera recherchée lors de quatre spectacles en direct. Les détails publiés à l'avance ne laissent pas croire que Raab a trouvé le gros lot avec son nouveau concept. Nous donnons trois raisons pour lesquelles le scepticisme est approprié.
1. Le choix des musiciens est une honte
Une compétition comme celle-ci, qui se déroule sur plusieurs tours, est particulièrement excitante lorsque vous trouvez vos favoris personnels. Peut-être même des gens de votre coin pour qui vous pouvez croiser les doigts pendant plusieurs soirées. Cependant, si vous ne venez pas d'une des métropoles allemandes, vous pouvez largement oublier cela. La liste officielle des participants au tour préliminaire de l'ESC le révèle avant même le premier show.
Cette année, les artistes viennent de Cologne, Cologne, Cologne, Berlin, Berlin, Berlin, Berlin, Berlin, Berlin... Non, je ne me suis pas répété par accident. Voici à quoi ressemble réellement cette liste. Ajoutez un peu de Stuttgart, Munich, Hambourg et Francfort et vous aurez une idée de ce qui se passe ici.
Un seul participant se trouve dans une très petite communauté rurale. Le groupe de Sarre participant ne mentionne généralement même plus sa ville natale, Neunkirchen. Peut-être trop petit avec un peu moins de 50 000 habitants ? Il vaut mieux dire simplement : Sarre.
On peut maintenant discuter des emplacements en détail. Si quelqu'un vient vraiment de Berlin ou du petit village voisin est un point discutable. Mais il faut tenir compte du gros problème lors de cette sélection : ce n’est pas seulement qu’il n’y a probablement pas de chanteurs appropriés dans les « provinces » entre Bitburg et Bautzen.
Pour l'ESC 2025, il n'y a tout simplement aucun candidat originaire d'Allemagne de l'Est et résidant à l'extérieur de la capitale. RTL, ARD et Raab devront peut-être expliquer comment cela a pu se produire avec 3 281 candidatures.
2. C'est comme un mauvais voyage dans le passé
Peu importe, les spectateurs peuvent toujours décider qui se rendra à Bâle pour l'Allemagne. Ou disons : vous pouvez donner votre avis juste à la fin, lorsque la plupart des candidats ont déjà été éliminés. Lors des trois premières éditions, seul le jury a son mot à dire. C'est seulement à la fin que les spectateurs décident, et c'est là qu'ils le font vraiment eux-mêmes.
La composition du jury n'arrange pas les choses. Lorsque Stefan Raab, Yvonne Catterfeld et Elton John sont assis à la table, c'est sans aucun doute une valeur sûre. Comme pour bien des choses concernant le retour de Raab, le jury a aussi le sentiment d’appartenir à « une équipe de l’époque ». Comme si le temps n'avait pas bougé depuis que le géant du divertissement a fait sa grande percée il y a près d'une décennie. Le nouvel élan d'un format d'émission en difficulté semble différent.
Les téléspectateurs peuvent maintenant espérer que les juges invités donneront plus d'élan à cette affaire. Mais les noms ne seront pas dévoilés à l’avance.
3. L'essentiel est d'avoir beaucoup de temps d'antenne - la chanson ESC arrive plus tard
C'est vraiment un long chemin jusqu'à la finale du tour préliminaire de l'ESC. Un temps d'antenne incroyable s'écoule avant que l'événement en quatre parties n'arrive au point.
Les deux premiers tours du tour préliminaire devraient chacun durer plus de deux heures et demie. Le troisième tour durera un peu plus de trois heures. C'est beaucoup de temps d'antenne que les téléspectateurs sont censés passer devant la télé - avec des musiciens inconnus sans voix
Les chansons que les candidats veulent présenter à l'ESC 2025 ne seront entendues qu'à partir du troisième spectacle. Tout ce qui précède n’est, dans le pire des cas, qu’une simple attente.