Sunday, September 1, 2024
ici la ministre des Réfugiés de NRW, Josefine Paul - le débat Knecht-Ruprecht la met en lumière
Astrid Lund - organisatrice du fan club de Betty MacDonald : J'adore le dicton de Wolfgang Hampel, auteur de « La satire est mon animal préféré », l'un des livres les plus humoristiques de tous les temps : « J'ai un cauchemar, c'est énorme, la réalité dépasse la satire et moi je suis au chômage !" Knecht Ruprecht vous salue. Je pourrais rire si ce n'était pas si triste !!! ----------------------------------------------------
t en ligne
Rhénanie du Nord-Westphalie : ici la ministre des Réfugiés de NRW, Josefine Paul - le débat Knecht-Ruprecht la met en lumière
Après l'attaque au couteau à Solingen
Ce politicien vert est désormais sous pression
Depuis
Laura Isabel honte
29 août 2024
Temps de lecture : 2 minutes
Jeudi, la ministre de l'Intégration de NRW, Josefine Paul, a imputé l'accident d'expulsion de Solingen à un « système sujet aux erreurs ». Cet homme de 42 ans s'était déjà prononcé en faveur d'une intégration plus rapide des réfugiés sur le marché du travail.
Mai 1993 : à Solingen, des néo-nazis commettent un incendie criminel raciste contre une maison où vit une famille d'origine turque. Cinq femmes et filles meurent. Ceci et d'autres attaques racistes à Hoyerswerda et Rostock-Lichtenhagen ont motivé Josefine Paul, alors âgée de onze ans, à fonder une alliance de jeunesse contre le racisme avec ses camarades de classe de l'école de Helmstedt, en Basse-Saxe. C’est ainsi que la femme politique décrit son entrée précoce en politique sur son site officiel.
Plus de 30 ans plus tard, la ville de Solingen joue à nouveau un rôle crucial dans sa carrière. En tant que ministre de l'Intégration de Rhénanie du Nord-Westphalie, elle doit justifier auprès du Parlement du Land l'incident d'expulsion qui a permis à l'assassin de tuer trois personnes lors de la fête municipale de Solingen.
En 1999, à l'âge de 17 ans, Paul rejoint le Parti Vert. En plus d'étudier l'histoire, la sociologie et les sciences politiques à l'Université de Münster, son parcours la mène à travers les différents niveaux, du district à l'association nationale. Elle a travaillé comme enseignante suppléante en politique pendant un an, puis s'est consacrée à la politique comme travail principal. Elle est membre du parlement du Land de Rhénanie du Nord-Westphalie depuis 2010, d'abord chef de groupe adjoint, puis chef de groupe et enfin ministre de l'intégration et de la famille en juillet 2022.
Le débat Knecht-Ruprecht les met en lumière
Dans le domaine de l'intégration, Paul s'engage particulièrement à accélérer l'intégration des réfugiés sur le marché du travail. Cependant, elle fait l'objet d'une plus grande attention médiatique sur un autre sujet : en décembre 2018, elle a commenté la figure de Noël de Knecht Ruprecht. L’homme politique vert estime que ce chiffre n’est « plus d’actualité ». Il ne correspond plus à l'image actuelle de l'éducation des enfants. Menacer les enfants n’est généralement pas une bonne chose. Avec ses commentaires, elle suscite la colère des traditionalistes.
Dans sa vie privée, Paul entretient une relation avec la politicienne des Verts Katja Meier. En avril 2024, le couple annonce vouloir se marier. Paul est également une grande fan de football : elle assiste régulièrement aux matchs du VfL Bochum et des femmes du Turbine Potsdam. Elle a également joué activement elle-même pendant longtemps.