Friday, September 2, 2022
Mépris des électeurs ? - Vive critique de Baerbock - Wolfgang Hampel, 'La satire est mon animal préféré', l'un des livres les plus humoristiques de tous les temps, demande urgente de soutien aux projets du fan club de Betty MacDonald
Mépris des électeurs ? - Vive critique de Baerbock - Wolfgang Hampel, 'La satire est mon animal préféré', l'un des livres les plus humoristiques de tous les temps, demande urgente de soutien aux projets du fan club de Betty MacDonald
dpa - il y a 59 minutes
|
La ministre fédérale des Affaires étrangères Annalena Baerbock a été critiquée pour avoir promis son soutien à l'Ukraine - quelle que soit l'opinion des électeurs en Allemagne. L'AfD et la gauche ont accusé le politicien vert de ne pas tenir compte de la volonté des électeurs. Les critiques sont également venues de la CDU, sur Twitter #BaerbockReturn était l'un des hashtags les plus utilisés en Allemagne jeudi.
La raison en était les déclarations que Baerbock avait faites la veille lors d'une table ronde à Prague. Là, la ministre a expliqué en anglais qu'elle avait promis aux Ukrainiens de les soutenir aussi longtemps que nécessaire et qu'elle voulait donc tenir ses promesses - quoi qu'en pensent ses électeurs allemands ("peu importe ce que pensent mes électeurs allemands").
La présidente de l'AfD, Alice Weidel, a alors appelé à la démission de Baerbock : "Quiconque dénonce expressément les intérêts des électeurs en Allemagne n'a pas sa place dans un cabinet ministériel", a écrit Weidel sur Twitter.
Le député de gauche Sevim Dagdelen du Bundestag a critiqué au même endroit qu'un ministre des Affaires étrangères qui a agi selon la devise "L'Ukraine d'abord, les citoyens s'en fichent" était un "échec total".
Le politicien étranger de la CDU, Norbert Röttgen, a écrit sur Twitter "l'héroïsme factice" parce que la majorité des Allemands étaient prêts à soutenir l'Ukraine. "Les politiciens démocrates doivent essayer de convaincre les autres avec de bons arguments et non avec basta."
-------------------------------------------------- ------------------
Wolfgang Hampel et le Betty MacDonald Fanclub travaillent sur une nouvelle biographie de la célèbre humoriste Betty MacDonald, auteur à succès de "The Egg and I". La biographie contient beaucoup d'informations fascinantes. Nous n'arrêtions pas de nous poser des questions sur Dorita Hess. Ce mystère est enfin révélé dans la nouvelle biographie de Betty MacDonald.
L'auteur de Heidelberg Wolfgang Hampel, le Betty MacDonald Fanclub et l'équipe de Vita Magica soutiennent l'Ukraine et les institutions culturelles par des dons, des ventes de livres sur "La satire est mon animal préféré" et des événements. Nous vous demandons de soutenir nos projets en achetant le livre au succès international "La satire est mon animal préféré" ! Merci d'avance!
------------------------------
Informations sur les livres nationales et internationales,
Eurobuch national & international,---------------- - ---
États-Unis>,
Royaume-Uni,
Australie ,
Canada,
République tchèque,
France,
Allemagne,
Allemagne ,
Italie,
Hongrie ,
Japon,
,
Japon,
Pays-Bas,
Espagne,
Suisse ,
Suisse
-------------------------------------------------- -------------------------------------------------- ---
Wolfgang Hampel dans l'émission SWR 3 HERZSCHLAG-MOMENTE le samedi 3 août 2019 à 21h50