Friday, August 30, 2024
Beaucoup de choses restent floues - le syndicat de la police sur le paquet sécurité aux feux tricolores : « Nous nous attendions à plus »
Beaucoup de choses restent floues - le syndicat de la police sur le paquet sécurité aux feux tricolores : « Nous nous attendions à plus »
Article de FOCUS Online • 10 heures • 2 minutes de lecture
Les policiers bouclent la scène du crime après l'attaque de Solingen
Le président fédéral du Syndicat de la police allemande (GdP), Jochen Kopelke, est mécontent du programme de sécurité du gouvernement fédéral. Dans une interview accordée au « Bayerischer Rundfunk », Kopelke a déclaré : « En tant que syndicat de police, nous attendions beaucoup plus. »
Le paquet de mesures ne répond pas aux attentes du PIB, notamment en ce qui concerne le renforcement de la législation sur les armes à feu, a déclaré Kopelke : « Nous avons appelé à une simplification dans le domaine de la législation sur les armes à feu. Quiconque lit maintenant le paquet de mesures verra qu'il est désormais devenu C'était encore le cas. Le véritable objectif de notre syndicat : rendre les choses plus simples ! Rendre les choses plus strictes et donc plus faciles à gérer ! » Kopelke a déclaré dans une interview que beaucoup de choses ne sont plus claires : « Par exemple, la personne sur qui. des interdictions spéciales peuvent à nouveau être imposées est crucial. Le couteau est également pertinent - un couteau à cran d'arrêt et non d'autres couteaux. Désormais, le lieu est pertinent - une fête folklorique et non le centre-ville. C'était l'idée de créer des règles plus simples que notre société comprend. (...) et la base policière doit être supprimée.»
Kopeleke critique le manque d'effectifs de la police
En outre, Kopelke a critiqué le manque d'effectifs de la police : « À l'heure actuelle, nous réalisons que le besoin en policiers est incroyablement élevé, il y a une demande de policiers partout. Nous ne pouvons pas du tout couvrir cela. (..) C'est aussi l'une des grandes critiques de ce paquet : normalement, de tels paquets comprenant des modifications juridiques et des déclarations d'intention sont également inclus parallèlement au financement de démarrage afin que la mise en œuvre devienne réaliste. " Mais cela n'a pas été annoncé, il a dit patron du syndicat.
La police salue l'augmentation de ses pouvoirs en matière d'utilisation des données Internet
L'extension prévue des compétences en matière d'utilisation des données Internet dans le travail de la police a cependant rencontré un grand enthousiasme de la part de Jochen Kopelke : « Enfin ! Désormais, la police fédérale et l'Office fédéral de la police criminelle sont autorisés à faire ce qui est depuis longtemps la norme dans certains Länder. (…) ça a du sens. Mais c'était déjà un problème avant Solingen, car les journalistes trouvaient simplement un terroriste de la RAF en comparant des images sur Internet, alors que nous, la police, n'avions pas du tout le droit de le faire. "