Monday, February 28, 2022
Ukraine : les premiers soldats russes refusent de se battre
Ukraine : les premiers soldats russes refusent de se battre
Actualités Z-LiVE - il y a 2 heures
Lundi, des attentats à la bombe ont été signalés dans toute l'Ukraine - Kiev a été particulièrement touchée. La situation reste confuse, c'est pourquoi il faut se fier aux déclarations respectives des belligérants.
Selon les informations ukrainiennes, l'attaque russe a jusqu'à présent été considérablement ralentie. La raison en est, en plus de la volonté de leur propre peuple d'arrêter les Russes, également des problèmes avec l'ennemi, tels que l'obtention de munitions ou de carburant. Les soldats russes sont majoritairement de jeunes hommes épuisés et meurtris psychologiquement à cause des manœuvres de ces derniers jours. On signale pour la première fois des déserteurs du côté russe, c'est-à-dire des soldats qui refusent de partir en guerre. Des prisonniers russes ont dit aux Ukrainiens qu'ils ne s'attendaient pas à la guerre.
De plus, selon les données ukrainiennes, les troupes russes ont subi de lourdes pertes : 3 000 soldats ont été tués et 200 capturés. Il y a aussi plus de 100 chars détruits, 16 avions et 18 hélicoptères.