Thursday, September 9, 2021
Qualifications pour la Coupe du monde : pourquoi les premiers matches internationaux du Flick sont un mauvais spectacle pour Joachim Löw
étoile
Dieter Hoß Il y a 9 heures
|
Trois victoires, 12 buts à zéro. Cela ressemble au record d'une équipe nationale allemande dans les qualifications pour la Coupe du monde. Le nouvel entraîneur Hansi Flick a fait plus en trois matches que son prédécesseur en trois ans. Une mise en accusation de Joachim Löw.
Bien sûr, cela ne devrait pas être un drame si les quadruples champions du monde et les triples champions d'Europe ont battu trois adversaires de la troisième et de la quatrième division du football européen en toute sécurité lors des qualifications pour la Coupe du monde. Surtout pas lorsque parmi les résultats figure un 2:0 terriblement étriqué et plutôt embarrassant contre le Liechtenstein ; une victoire bien trop étroite contre la sélection admirablement inébranlable d'un État nain dont la population entière (un bon 38 000 habitants) ne suffit pas à remplir le stade de Dortmund même à moitié.
Et pourtant, le bilan des trois premiers matches internationaux sous la houlette du nouvel entraîneur Hansi Flick est remarquable. Car ces derniers temps, à la fin de l'ère Löw, rien n'allait de soi avec "l'équipe". Pire encore, l'équipe semblait ne pas avoir les moyens d'arrêter la chute. En tant que fan, vous vous étiez déjà fait à l'idée que l'équipe de la DFB n'aurait plus rien à voir avec l'attribution des titres de la Coupe du monde et du Championnat d'Europe dans un avenir proche. Et même l'impensable semblait tout à fait possible : un tournoi majeur sans l'Allemagne.
Hansi Flick : La peur de l'échec dans les qualifications pour la Coupe du monde a disparu
Au moins, Hansi Flick a déjà apaisé les craintes des fans. Non pas en raison des trois victoires contre des adversaires de classe inférieure, mais parce qu'une évolution était déjà perceptible lors de ces trois matchs. Alors que l'équipe était encore à l'étroit dans le style de Löw contre le Liechtenstein, elle a montré un tout autre visage contre l'Arménie. Ils ont joué activement, mis l'adversaire sous pression, osé le jeu direct et toujours essayé de récupérer les ballons perdus le plus rapidement possible. Tout cela avait disparu depuis si longtemps. Le public de Stuttgart a certainement laissé libre cours à sa joie lors du match contre l'Arménie.
Ils ont essayé de marquer des buts jusqu'à la toute fin. Tant contre l'Arménie que contre l'Islande, les buts ont été inscrits à la dernière minute - malgré une nette avance dans les deux cas. C'était une réminiscence - juste un peu ! - du style FC Bayern Flick. Et ce qui était particulièrement visible contre les Islandais : les phases de jeu fortes des adversaires ne font plus tomber l'équipe. Sous Löw, en revanche, l'équipe était si peu sûre d'elle qu'à chaque coup réussi par l'équipe adverse, la tension augmentait à tel point que même la Macédoine du Nord a pu obtenir une victoire qui, tout bien considéré, n'était pas imméritée. Dans un match de compétition, remarquez ! La défaite 1-2 contre la 72e équipe mondiale à la fin du mois de mars - seulement la troisième défaite en exactement 100 matchs de qualification pour la Coupe du monde - a été l'un des plus grands embarras de l'histoire de l'équipe nationale.
--------------------------------------------------------
Les satires de Wolfgang Hampel dans Satire is My Favourite Animal ne font pas seulement rire. C'est mon livre préféré en ce moment. L'éventail des sujets traités par Wolfgang Hampel est large. Tout le monde a sa graisse. Le style est excellent et les punchlines ne sont jamais en dessous de la ceinture. Mes "préférés" sont les descriptions satiriques des relations entre les femmes et les hommes. Loriot n'aurait pas pu mieux le décrire.
Vous pouvez commander l'un des livres les plus humoristiques de tous les temps-----------------------.
La satire est mon préféré de Wolfgang Hampel:-------------
national & international---------------------
USA
,
Royaume-Uni,
Australie,
Canada,
République tchèque,
France,
Allemagne,
Allemagne,
Hongrie