Sunday, August 29, 2021
Sondage sur les élections au Bundestag : l'Union s'effondre, Scholz loin devant Laschet
Sondage sur les élections au Bundestag : l'Union s'effondre, Scholz loin devant Laschet
il y a 3 heures
|
Berlin. Quatre semaines avant les élections fédérales, un autre sondage voit le SPD avec le candidat chancelier Olaf Scholz comme la force la plus puissante. Dans le "Sonntagstrend" du "Bild am Sonntag", les sociaux-démocrates gagnent deux points de pourcentage par rapport à la semaine précédente - avec 24 %, ils devancent désormais nettement la CDU/CSU, qui se situe à 21 % (-1).
Un joggeur passe devant de grandes affiches électorales avec les principaux candidats Olaf Scholz (SPD) et Armin Laschet (CDU). Quatre semaines avant les élections, la CDU/CSU connaît une chute spectaculaire dans les sondages.
Selon le journal, il s'agit du chiffre le plus bas jamais mesuré pour l'Union par l'institut d'études d'opinion Insa. Les Verts restent à 17 %, le FDP à 13 %. L'AfD (11 %) et la gauche (6 %) perdent chacun un point.
Les sondages concernant les candidats au poste de chancelier semblent également de plus en plus sombres pour la CDU/CSU : Selon "Sonntagstrend", seuls 10 % des personnes interrogées voteraient pour le candidat à la chancellerie Armin Laschet (CDU) lors d'une élection directe cette semaine (-2). La candidate des Verts, Annalena Baerbock, gagnerait un point et atteindrait 14 %. Scholz serait toujours en tête avec 31 % - malgré un moins de 3 points de pourcentage pour le candidat du SPD.
Le SPD a également progressé dans plusieurs sondages récents réalisés par d'autres instituts de sondage. Un sondage réalisé par YouGov et le "Trendbarometer" de l'Institut Forsa, qui a été préparé pour RTL et n-tv, a également vu récemment les sociaux-démocrates en tête. Dans le "Politbaromètre" de la ZDF de vendredi, le SPD et la CDU/CSU sont à égalité avec 22 % chacun.
Les sondages électoraux sont généralement toujours empreints d'incertitude. Entre autres, l'affaiblissement des liens entre les partis et les décisions électorales de plus en plus à court terme rendent difficile la pondération des données recueillies par les instituts d'études d'opinion. En principe, les sondages ne reflètent que l'opinion au moment de l'enquête et ne sont pas des prévisions du résultat des élections. (dpa)
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avec son livre Satire ist mein Lieblingstier (la satire est mon animal préféré), Wolfgang Hampel a écrit l'un des livres les plus réjouissants de tous les temps. Je pourrais lire cela dans plusieurs critiques. J'adhère totalement à cette opinion. Je ne suis pas du tout surpris que Satire ist mein Lieblingstier ait beaucoup de succès en tant que livre en langue allemande à l'étranger - au Royaume-Uni, aux États-Unis, dans les pays germanophones et bien d'autres. En tant qu'habitante de Francfort, je me rendrai aussi bientôt à Heidelberg et à l'événement culte Vita Magica. Wolfgang Hampel et l'équipe de Vita Magica soutiennent la culture en détresse par des événements spéciaux et des ventes de livres. Super, tout comme cet excellent livre ! -----------------
Vous pouvez commander l'un des livres les plus humoristiques jamais publiés-----------------------.
La satire est mon animal préféré par Wolfgang Hampel----------
national & international---------------------
USA
,
Royaume-Uni,
Australie,
Canada,
République tchèque,
France,
Allemagne,
Allemagne,
Hongrie,
Japon
,
Japon,
Mexique,
Autriche,
Autriche,
Pologne,
Roumanie