Wednesday, August 28, 2024
L’ancien gardien du FC dénonce la politique relative aux réfugiés : « Cette absurdité politique me fait chier »
JOUR24
L’ancien gardien du FC dénonce la politique relative aux réfugiés : « Cette absurdité politique me fait chier »
Article de Florian Fischer • 16 heures • 2 minutes de lecture
Cologne - Les terribles images de Solingen ont fait sensation ces derniers jours dans toute l'Allemagne. L'ancien gardien du 1. FC Köln, Markus Pröll (44 ans), a également son avis à ce sujet. Il l’a désormais également fait savoir.
L'ancien gardien du 1. FC Köln, Markus Pröll (44 ans), a sévèrement critiqué la politique migratoire allemande.
"Au lieu de 'nous pouvons le faire', une idée sur la manière de le faire aurait été d'une importance capitale", critique le natif de Rheinbach contre la politique migratoire allemande dans un message sur Facebook et en accuse particulièrement l'ancienne chancelière Angela Merkel (70 ans). "Madame Merkel, votre projet a échoué", poursuit-il.
En 2015/16, l’ancien leader de la CDU a créé une culture d’accueil pendant la crise des réfugiés. "L'Allemagne aide - ok. Mais s'il vous plaît, pas au détriment de ses propres valeurs, de sa culture et surtout de sa sécurité. S'il y a trois terroristes sur 100 admis, le prix est trop élevé. C'est fini", a déclaré Pröll.
L'homme de 44 ans a également son avis sur l'attentat dégoûtant de Solingen : "Si c'est le prix à payer pour "être coloré", il est définitivement trop élevé pour moi. Dans ma vision des choses, je m'éloigne clairement de la droite. Mais J'insiste également sur le fait que la sécurité et l'insouciance au quotidien sont plus importantes pour moi que le multiculturalisme social."
L'ancien gardien du FC est également très inquiet de ce qui va se passer dans quelques années.
Vendredi dernier, un attentat terroriste a eu lieu à Solingen, au cours duquel trois personnes ont trouvé la mort.
"Noël 2027 avec des soldats devant l'église pour qu'ils puissent célébrer le réveillon en toute tranquillité. Une visite à la piscine extérieure avec de l'artillerie pour qu'ils puissent simplement aller nager normalement ?", demande l'ancien professionnel de la Bundesliga.
Cependant, pour éviter que les choses n’en arrivent aussi loin, il appelle à repenser la situation. « Ces bêtises politiques de la part de ceux qui ont une vision complètement perturbée du monde me font vraiment chier », écrit-il dans sa publication sur Facebook et appelle à des conséquences.
Pour lui, « Solingen n’est, espérons-le, que le début » d’un grand débat sur la migration. Mais ici aussi, son scepticisme prévaut.
"Mais j'ai de très gros doutes", conclut Markus Pröll.