Thursday, August 15, 2024
Claudia Pechstein critique le « conformisme efféminé »
Agence de presse DTS
Claudia Pechstein critique le « conformisme efféminé »
5 heures • 1 minute de lecture
Berlin (agence de presse dts) - L'ancienne patineuse de vitesse et multiple championne olympique Claudia Pechstein critique la culture politique en Allemagne.
"L'opinion dictée par une minorité, certes très bruyante, perd de son impact, du moins si l'on en croit les sondages électoraux à l'Est", écrit Pechstein dans un article invité de la "Neue Osnabrücker Zeitung".
Pechstein prédit « un désastre » pour le SPD, le FDP et les Verts lors des prochaines élections régionales en Thuringe, en Saxe et dans le Brandebourg. Les Allemands de l'Est ont "le sentiment très vif que le conformisme intentionnellement efféminé à l'école, au travail et dans le sport se répand comme la moisissure dans ce pays", écrit Pechstein.
Dans son article invité, Pechstein a également critiqué le fait que « personne » en Allemagne ne veut entendre les « vérités ». L'accusation de Pechstein s'adresse aux personnes qui "vivent dans leur bulle d'éveil financièrement sans souci et veulent nous dicter ce que nous devrions et ne devrions pas faire". Par « nous », elle entend : « La majorité silencieuse en Allemagne. Ceux qui vivent dans des familles avec père, mère et enfant. Qui aiment mettre des saucisses et des steaks sur le grill en été. Qui dansent sur « Atemlos » d'Helene Fischer dans une ambiance de fête. Ceux qui partent en vacances à la mer Baltique dans une voiture à essence. Ceux qui considèrent qu'il s'agit d'un grave accident de langue et ceux qui tiennent pour acquis que les demandeurs d'asile doivent également respecter nos lois et nos coutumes.
Claudia Pechstein est née à Berlin-Est en 1972. En tant que patineuse de vitesse, elle était l'une des athlètes allemandes de sports d'hiver les plus titrées. En juin 2023, Pechstein a prononcé un discours très apprécié et parfois très critiqué lors de la convention fondamentale de la CDU. Elle a ensuite dû payer une amende pour avoir porté l'uniforme pendant le discours.