Friday, October 25, 2024

Nicole, une légende de l'ESC, a chanté pour les soldats : « Ils sont venus avec des mitrailleuses »

Schlager.de Nicole, une légende de l'ESC, a chanté pour les soldats : « Ils sont venus avec des mitrailleuses » Article de Jasmin Twardawa • 10 heures • 1 minute de lecture Avec la chanson « A Little Peace », Nicole est devenue la première Allemande à remporter le concours Eurovision de la chanson en 1982, alors qu'elle n'avait que 17 ans. À l’époque, ils étaient particulièrement touchés par le fait que l’Allemagne avait reçu douze points d’Israël. Peu de temps après, elle chante devant des soldats à Tel-Aviv, à l'invitation du gouvernement israélien. Elle a dit aujourd'hui à BILD : « Une distinction pour une jeune Allemande. Je savais très bien que quelque chose d'important se passait. Nicole n'avait que 17 ans quand elle a gagné l'ESC avec « A Little Peace ». Et c'est comme ça que ça devait se passer. Dans l’entrevue, elle se rappelle : « Je me vois encore assise sur mon tabouret aujourd’hui. Une sirène retentit et ils sortent tous en courant avec leurs mitrailleuses. Des filles et des gars de mon âge sont assis sur une colline en face de moi. Je commence à chanter « A Little Peace ». Les soldats déposent les armes, se tiennent la main et forment le signe de la paix avec leurs armes. Nicole dit : « Il n'y a pas beaucoup de chansons qui réussissent à connecter les gens, peu importe leur origine. »