Saturday, October 5, 2024
Même les ordres de rester à la maison ne les arrêtent pas : la piscine ferme à l'heure du déjeuner parce que de jeunes migrants y font des émeutes
Même les ordres de rester à la maison ne les arrêtent pas : la piscine ferme à l'heure du déjeuner parce que de jeunes migrants y font des émeutes
Article de FOCUS Online • 59 millions • 2 minutes de lecture
A Wuppertal, il y a des troubles à l'Opéra de la Natation. La piscine ferme depuis peu une heure le midi le week-end pour se débarrasser des jeunes agressifs issus de l'immigration. Ils y font des émeutes et harcèlent les autres invités. Beaucoup d’entre eux ne savent même pas nager.
Le « Swimming Opera » de Wuppertal n’est pas une piscine couverte classique, mais avant tout une piscine sportive. Beaucoup de gens y vont principalement pour nager. Mais désormais, « l'opéra de la natation » ferme pendant une heure le week-end à l'heure du déjeuner - à cause des gens qui, pour la plupart, ne savent pas nager.
"Ces groupes de jeunes étrangers se tiennent debout dans la piscine des non-nageurs ou assis dans les gradins, puis soudain une meute se forme et il y a une pluie d'insultes et de harcèlement", raconte Alexandra Szilagowski, responsable du bureau des sports et de la piscine de Wuppertal, à « Bild ». « La situation n’a fait qu’empirer. » Il y a également eu du harcèlement sexuel dans la zone en mutation.
Les interdictions de résidence n'arrêtent pas les jeunes : "Ils ne s'y tiennent tout simplement pas"
Rien qu'en juillet, douze opérations de sécurité ont eu lieu là-bas, principalement à cause de jeunes issus de l'immigration. Comme tous les jeunes de moins de 17 ans, ils peuvent entrer à « l'Opéra de la Natation » pour 1,50 euro, une véritable aubaine. La plupart d'entre eux ne savent même pas nager, c'est pourquoi ils s'ennuient au bout d'un moment, rapporte Szilagowski.
«Ensuite, il y a la provocation, des groupes se forment et puis il y a des troubles. Le personnel et les autres clients sont insultés et harcelés. » En conséquence, les interdictions de séjour imposées n'ont apporté aucun soulagement. «Ils ne s’y tiennent pas et viennent quand même.» Il y a aussi un manque de personnel pour effectuer les contrôles d’identité à l’entrée.
« Nous accueillons tous les baigneurs qui respectent les règles »
Désormais, la pause déjeuner le week-end, lorsque la piscine est fermée pendant une heure, devrait aider. « Nous ne pouvons pas simplement regarder et laisser cela continuer. Nous ne sommes pas une piscine amusante, nous sommes juste une piscine.
L'innovation, présentée pour la première fois le week-end dernier, a suscité des questions parmi les habitués, mais aucune plainte, rapporte le chef du département des sports et de la piscine. « Cela me donne de l’espoir. Parce que nous accueillons tous les baigneurs qui respectent les règles. Les enfants devraient apprendre à nager sans crainte. Et cela doit rester ainsi. »