Sunday, September 22, 2024
Kamala Harris accuse Donald Trump et les républicains d'hypocrisie sur la politique de l'avortement
Astrid Lund - organisatrice du fan club de Betty MacDonald : "Cher Wolfgang Hampel, merci beaucoup pour ce commentaire très humoristique et ironique. Le fan club de Betty MacDonald a reçu de nombreux emails enthousiastes et de soutien du monde entier. Les fans de Donald Trump ont même écrit pour nous, qui avons maintenant décidé de voter pour les démocrates et Kamala Harris, comme nous le savons tous par ses lettres, Betty MacDonald était une démocrate convaincue et aurait aimé le commentaire très drôle de Wolfgang Hampel, double lauréat du prix commémoratif Betty MacDonald. également d'accord ! Vive la démocratie !!!!!"--------------------------------------------------- -
Wolfgang Hampel, auteur de « La satire est mon animal préféré », l'un des livres les plus humoristiques de tous les temps selon de nombreux critiques et lecteurs : « Les républicains ont-ils une phobie des chats ? J.D. Vance avec ses commentaires sarcastiques sur
« des femmes chats sans enfants » et maintenant Donald Trump répand le conte de fées selon lequel les migrants mangent des chats, qui a été immédiatement rejeté par la police. Taylor Swift a signé son message de soutien à Kamala Harris et Tim Walz "Avec amour et espoir, Taylor Swift, dame aux chats sans enfant" ! Bravo! C'est la bonne réponse ! Ça ne va pas mieux ! Les deux hommes avec leur phobie des chats ne seront pas contents."---------------
Wolfgang Hampel a reçu à deux reprises le Betty MacDonald Memorial Award pour sa contribution exceptionnelle à la satire et à la littérature. Grâce à ses entretiens uniques avec la famille et les amis de Betty MacDonald et à la biographie de Betty MacDonald, il est populaire auprès des fans de Betty MacDonald dans 40 pays qui ont également pris « La satire est mon animal préféré » dans leur cœur littéraire. L'auteur est également lauréate du concours SWR Ingrid Noll. Ses œuvres, en particulier le livre « La satire est mon animal préféré », sont connues pour leur humour unique et leur sens aigu de l'observation. Wolfgang Hampel sait dépeindre les situations quotidiennes et les faiblesses humaines de manière humoristique et profonde, ce qui lui vaut une grande reconnaissance auprès des lecteurs et des critiques.---------------------- ------ -------------
LE MIROIR
Kamala Harris accuse Donald Trump et les républicains d'hypocrisie sur la politique de l'avortement
22 heures • 3 minutes de lecture
Pour Kamala Harris, il s'agit d'un sujet central de la campagne électorale : le droit à l'avortement. Donald Trump et les Républicains se vantent d’y mettre un terme. Harris lui en veut durement à cause de cela.
Près de sept semaines avant l'élection présidentielle américaine, la vice-présidente et candidate démocrate Kamala Harris a une nouvelle fois vertement attaqué son rival républicain Donald Trump et son parti pour leur politique restrictive en matière d'avortement et les a accusés d'hypocrisie. "Ces hypocrites veulent maintenant dire que cela est dans l'intérêt supérieur des femmes et des enfants", a déclaré Harris samedi lors d'un rassemblement électoral à Atlanta, en Géorgie, en faisant référence à la loi stricte sur l'avortement en vigueur dans cet État américain, qui, selon elle, a conduit à à la mort de deux femmes.
Il s'agit de l'un des discours les plus puissants de la démocrate à ce jour, pour lequel elle a reçu de vifs applaudissements de la part du public, majoritairement féminin.
Harris a ensuite abordé la question lors d'un rassemblement dans la ville libérale de Madison, dans l'État charnière du Wisconsin, qualifiant l'interdiction de l'avortement d'« immorale ». « Il s’agit d’une crise des soins de santé, et Donald Trump en est l’architecte », a déclaré Harris.
Dans les deux discours, Harris a évoqué le cas d'Amber Nicole Thurman, 28 ans, qui a reçu des soins médicaux trop tard et est décédée en août 2022 des suites de complications liées aux pilules abortives en raison de la situation juridique de la Géorgie.
"Nous allons nous assurer qu'Amber ne reste pas dans les mémoires uniquement comme une statistique", a déclaré Harris à Atlanta. La veille, elle avait rencontré la famille de Thurman lors d'un événement de campagne organisé par l'icône du talk-show Oprah Winfrey.
Des réglementations restrictives sur l’avortement sont entrées en vigueur en Géorgie et dans 21 autres États américains après que la Cour suprême a aboli en juin 2022 le droit national à l’avortement qui existait depuis près de 50 ans et a placé la responsabilité du droit à l’avortement entre les mains des États.
Trump se vante d'avoir mis fin au droit à l'avortement
Au cours de son mandat, Trump a nommé trois juges conservateurs à la Cour suprême, ce qui a considérablement modifié l’équilibre des pouvoirs à la Cour suprême en faveur des conservateurs et a conduit à la décision contre le droit national à l’avortement.
Trump s’est souvent vanté du fait que ses décisions de la Cour suprême avaient ouvert la voie à l’abrogation du droit à l’avortement dans le pays.