Monday, September 23, 2024
EM : "Nous avons été trompés !" Matthew fait rage pour l'admission
SPOX
EM : "Nous avons été trompés !" Matthew fait rage pour l'admission
Article de Christian Guinin • 1 heure • 2 minutes de lecture
"S'il est vrai que l'UEFA admet maintenant que c'était une mauvaise décision, alors nous avons manifestement été trompés ! Ensuite, la prétendue instruction n'était qu'une excuse. C'est en fait une honte qu'on admette maintenant ce que tout le monde a vu à l'époque." Matthew est cité par la photo.
Le rapport de l'UEFA le confirme : l'équipe de la DFB aurait dû recevoir un penalty en quarts de finale du Championnat d'Europe
Le joueur de 63 ans a continué à se plaindre : "J'ai immédiatement dit à l'époque : un penalty clair ! Puis le lendemain, la nouvelle est arrivée que l'arbitre de l'UEFA avait donné l'ordre de ne pas siffler un penalty si votre bras pendait. C'est pourquoi j'ai dit que la décision de ne pas infliger de penalty était compréhensible."
Mais aujourd'hui, la question se pose de savoir si "cette instruction n'existait pas réellement. Pour clarifier cela, je serais intéressé par les déclarations de l'arbitre et du VAR".
Relevo avait précédemment révélé que l'Allemagne aurait dû obtenir un penalty en quart de finale du Championnat d'Europe 2024 contre l'Espagne (1-2 a.p.) après une main de Marc Cucurella. Le portail espagnol s'est appuyé sur un rapport interne de l'UEFA.
À cet égard, l'observateur de l'arbitre Roberto Rosetti aurait déclaré : "Selon les dernières directives de l'UEFA, un contact avec le ballon de la main qui empêche un tir au but devrait être pénalisé plus sévèrement et, dans la plupart des cas, un penalty devrait être accordé à moins que le bras du défenseur ne soit en contact." La position est très proche du corps ou touche le corps. Dans ce cas (Cucurella ; ndlr) le défenseur empêche le tir au but avec son bras, qui n'est pas très près du corps, ce qui le rend plus grand, donc une pénalité est appliquée. attribué devrait."
Dans le match en question, l'arbitre anglais Anthony Taylor a refusé un penalty à l'équipe allemande après une main de Cucurella. Jamal Musiala a tiré au but alors que le score était de 1-1, que Cucurella, qui se tenait dans la surface de réparation, a frappé son bras gauche à une distance relativement courte et l'a bloqué. L'UEFA avait initialement qualifié la décision de Taylor de correcte car "la main de Cucurella n'était pas dans une position anormale au moment où elle a touché le ballon".
La DFB n'a pas encore fait de déclaration officielle à ce sujet. Après l'information en image, l'association souhaite d'abord interroger l'UEFA et clarifier le sujet. Ils veulent seulement commenter après.