Saturday, September 14, 2024
Astrid Lund - organisatrice du fan club de Betty MacDonald : "Sarah Wagenknecht a tout à fait raison. Il est grand temps de mettre en place une transition cohérente vers l'asile."
Astrid Lund - organisatrice du fan club de Betty MacDonald : "Sarah Wagenknecht a tout à fait raison. Il est grand temps de mettre en place une transition cohérente vers l'asile."----------------------- -------------------------------------------------- ---------
t en ligne
Wagenknecht appelle à un changement en matière d'asile : 314 milliards pour les réfugiés
Article de Carsten Janz • 1 heure • 2 minutes de lecture
Plus de 314 milliards d'euros pour les réfugiés
« Nous avons besoin d’une transition cohérente en matière d’asile »
La présidente du BSW critique les dépenses élevées en faveur des demandeurs d'asile.
Le gouvernement fédéral devrait consacrer 124 milliards d'euros aux demandeurs d'asile au cours des quatre prochaines années. Trop, estime la patronne de BSW, Sahra Wagenknecht.
La présidente du BSW, Sahra Wagenknecht, critique les dépenses consacrées aux demandeurs d'asile en Allemagne. L'une des questions posées par les députés au gouvernement fédéral a révélé que plus de 190 milliards d'euros ont été dépensés entre 2016 et 2023, et que 124 milliards supplémentaires viendront s'y ajouter entre 2024 et 2028. Au total, un bon 314 milliards d'euros.
"Au lieu d'attirer de nouveaux réfugiés avec des prestations élevées pour les demandeurs d'asile", Wagenknecht a exigé dans une interview accordée à t-online que "ces fonds soient utilisés pour des retraites plus élevées et de meilleurs soins de santé pour notre propre population".
La présidente du BSW a demandé au gouvernement fédéral quel était « le coût de l'immigration des demandeurs d'asile pour le contribuable allemand ». Ventilé par année.
Les coûts pour les demandeurs d’asile ont augmenté
La réponse du gouvernement fédéral, disponible exclusivement sur t-online, montre que les coûts ont augmenté régulièrement depuis 2016, où ils s'élevaient à 20,5 milliards d'euros, jusqu'en 2023 - pour atteindre récemment 29,7 milliards d'euros. Les plans du gouvernement fédéral supposent qu'il faudra dépenser pas moins de 28 milliards d'euros en 2024, puis environ 23 à 24 milliards d'euros par an jusqu'en 2028.
La réponse montre les coûts pour les demandeurs d'asile ventilés par domaine. De l’argent est ainsi dépensé pour lutter contre les causes de la fuite. En 2016, il s'élevait encore à 6,5 milliards d'euros, avec un pic à 12,4 milliards en 2022. Selon les plans, ce poste devrait à nouveau diminuer progressivement.
Les « prestations de transferts sociaux » constituent le poste le plus important
Le point principal des coûts concerne les « prestations de transfert social après la procédure d'asile ». Ceux-ci s'élevaient encore à 1,7 milliard d'euros en 2016, s'élevaient à 11,8 milliards d'euros en 2023 et devraient atteindre 13,6 milliards d'euros en 2024. Ce montant devrait tomber à 12,6 milliards d’euros d’ici 2028.
Dans l'ensemble, cela représente trop d'argent, estime Wagenknecht : "Nous avons besoin d'une transition cohérente en matière d'asile". Quiconque vient d’un pays tiers sûr ne devrait avoir « ni droit à une procédure ni à des prestations », a déclaré la présidente de la BSW.