Wednesday, August 7, 2024
"Il parle sérieusement d'un bain de sang s'ils perdent."
MONDE
"Il parle sérieusement d'un bain de sang s'ils perdent."
Léonhard Landes, Jette Moche • 59 millions.
Le président américain Joe Biden a donné sa première interview après s'être retiré de sa candidature à un autre mandat. Il s'inquiète d'un transfert pacifique du pouvoir après les élections en cas de victoire de Kamala Harris. Tous les développements dans le blog d'actualité.
Des élections présidentielles auront lieu le 5 novembre aux États-Unis. Les républicains envoient Donald Trump dans la course, tandis que la vice-présidente Kamala Harris a assuré la candidature des démocrates. Suivez les événements les plus importants sur le blog d'actualité WELT.
01h07 - Biden met en garde contre la réaction de Trump s'il perd les élections
Le président américain Joe Biden s'inquiète des conséquences possibles de la défaite de Donald Trump aux élections de novembre. "Si Trump perd, je ne suis pas du tout confiant", a déclaré Biden dans une interview à CBS lorsqu'on lui a demandé s'il pensait que Trump accepterait pacifiquement les résultats des élections. « Il pense ce qu’il dit. Nous ne le prenons pas au sérieux. Mais il est sérieux dans toutes ces discussions sur un bain de sang s'ils perdent. » Le président faisait référence à une déclaration controversée que Trump avait faite lors d'un événement de campagne en mars, dans laquelle il avait mis en garde contre un « bain de sang » s'il ne remportait pas les élections. Trump a expliqué plus tard qu’il faisait référence à l’industrie automobile américaine.
Trump, qui a perdu l’élection présidentielle de 2020 face à Biden, continue de prétendre à tort qu’il a remporté cette élection. Il fait face à des accusations de tentative d'ingérence illégale dans les élections à Washington D.C. et la Géorgie a fait face. Après que Biden ait étonnamment abandonné la campagne électorale le mois dernier, sa vice-présidente Kamala Harris se présente désormais comme candidate démocrate contre Trump.
Mercredi 7 août :
16h05 – Tim Walz a des ancêtres allemands
Le nouveau candidat à la vice-présidence américaine Tim Walz a des ancêtres allemands. Son arrière-arrière-grand-père est originaire de la ville badoise de Kuppenheim, comme le rapporte le « Badische Neuesten Nachrichten » de Karlsruhe. L'ancêtre de l'adjoint de Kamala Harris s'appelait Sebastian Walz et était le fils d'un cordonnier. Il est né le 11 mai 1843 à Kuppenheim, qui faisait alors partie du Grand-Duché de Bade.
12h08 – Le coordinateur transatlantique Link fait l'éloge du colistier de Harris, Walz
Le coordinateur transatlantique du gouvernement fédéral, Michael Link (FDP), a souligné la fiabilité en matière de politique intérieure et étrangère du nouveau candidat démocrate américain à la vice-présidence, Tim Walz. Walz est « un homme politique accompli avec de nombreuses années d’expérience dans son État d’origine, le Minnesota, mais aussi sur la scène nationale », a déclaré Link au Réseau éditorial Allemagne (RND).
"Lors de mon entretien personnel avec le gouverneur Walz au Minnesota en février, il s'est montré extrêmement intéressé par les événements mondiaux et s'est engagé en faveur de l'alliance transatlantique, de l'OTAN comme pilier central et des bonnes relations commerciales. Walz est également familier avec les questions de politique commerciale." politique de sécurité et d'alliance ses nombreuses années de service dans la Garde nationale militaire, a ajouté Link.
9h15 – Le choix du candidat à la vice-présidence de Harris pourrait aider Trump, écrit le Wall Street Journal
«Donald Trump a rendu service aux démocrates en choisissant un candidat à la vice-présidence qui renforcerait sa base plutôt que de faire appel aux électeurs indécis. Kamala Harris lui rend désormais la pareille en (...) choisissant Tim Walz, le favori des progressistes, comme colistier à la vice-présidence. La décision qui aurait effrayé les Républicains aurait été celle du gouverneur populaire Josh Shapiro de Pennsylvanie, un État charnière essentiel à la victoire (à l’élection présidentielle). Mais Shapiro, qui est juif, a été la cible d’une campagne extraordinaire et dégoûtante de la part de l’aile gauche des démocrates. (...)
Walz, 60 ans, a une personnalité terre-à-terre et vient du Midwest, ce qui le rend attrayant. (...) Mais maintenant le véritable test commence. En particulier, la réponse de Walz aux troubles de 2020 qui ont suivi le meurtre de George Floyd, lorsque les quartiers pauvres de Minneapolis ont brûlé et que de nombreux propriétaires d'entreprises ont tout perdu, sera scrutée. A-t-il hésité à envoyer des troupes ? (...)
Le choix de (Harris) comme colistière est sa première décision au niveau présidentiel et confirme les positions qu'elle a exprimées lorsqu'elle s'est présentée à la Maison Blanche en 2019 en tant que démocrate de l'aile gauche du parti. (…) Les électeurs qui n’aiment pas Trump pourraient décider qu’il vaut mieux que s’impliquer.»