Tuesday, August 13, 2024
Échec en direct pour Trump et Musk – le concurrent Harris les regarde et se moque d’eux
L'Occident
Échec en direct pour Trump et Musk – le concurrent Harris les regarde et se moque d’eux
Article de Marcel Görmann • 6 heures • 2 minutes de lecture
C’était censé être un grand spectacle pour les élections américaines de 2024, mais cela s’est transformé en un échec en matière de relations publiques ! Une conversation en direct très médiatisée entre Donald Trump et le milliardaire et patron de X Elon Musk aurait été massivement perturbée par une cyberattaque.
La conversation a commencé bien plus tard que prévu, à 20 heures, heure de l'Est. Au début, pendant environ 40 minutes, il était difficile de savoir si cela allait démarrer. Ensuite, il n’y avait pas d’images en direct, seulement du son.
Trump parle de 70 millions de téléspectateurs – la vérité est complètement différente
Elon Musk a justifié ce méga-glitch par une « attaque DDoS massive contre X », c’est-à-dire une cyberattaque. Une attaque DDoS vise à surcharger les serveurs avec un flot de requêtes. Donald Trump pensait encore qu’il s’adressait à un public immense de plusieurs millions de personnes. Il a félicité Musk d’avoir entre 60 et 70 millions d’auditeurs. À ce stade, la vignette de X-Space affichait 1,1 million d’auditeurs en direct. Internet s’en amuse.
Harris se moque : « Nous ne pourrons pas faire de diffusion en direct en 2024 »
La concurrente Kamala Harris s'est également moquée avec délectation dans un communiqué de campagne : "Toute la campagne de Trump sert des gens comme Elon Musk et lui-même - des riches égocentriques qui abandonneront la classe moyenne et ne pourront pas proposer de diffusion en direct en 2024."
Elon Musk propose de travailler au gouvernement
Au cours de la conversation, Elon Musk a même demandé au candidat à la présidentielle qu'il admirait de travailler au sein du gouvernement. Il aimerait voir une commission chargée de réduire les dépenses gouvernementales. "Je serais heureux de travailler sur une telle commission", a déclaré Musk dans sa candidature, que Trump a rapidement reçue positivement et faisant référence à ses mesures d'austérité dans son entreprise X.