Tuesday, December 24, 2024
800 euros d’amende pour les retraités : « frapper trop souvent le plafond en sautant sur le trampoline »
Spectacle comique
800 euros d’amende pour les retraités : « frapper trop souvent le plafond en sautant sur le trampoline »
Éditorial • 2 heures • 1 minute de lecture
Après qu'un retraité de Basse-Saxe ait exprimé de vives critiques via un formulaire de contact du ministère des Affaires étrangères, c'est apparemment pour cela qu'il a été dénoncé. En décembre 2023, l'ordonnance de sanction prononcée contre cet homme indiquait qu'il avait insulté l'honneur de la ministre fédérale des Affaires étrangères Annalena Baerbock.
Selon le portail Apollo News, il écrivait à l'époque : « Presque toute la nation se pose fébrilement la question : 'Quand le Baerbock surmontera-t-il sa puberté, quand le Baerbock grandira-t-il enfin ?' Certaines mauvaises langues disent : jamais, parce qu'elle a heurté trop souvent le plafond en sautant sur le trampoline."
800 euros d'amende pour déclarations diffamatoires faites à Baerbock dans le formulaire de contact
Pour cela, il a dû payer 40 indemnités journalières de 20 euros chacune à titre d'amende, qui s'élevaient au total à environ 800 euros.
Le retraité, qui selon ses propres déclarations ne gagne que 1 500 euros, a été "durement" touché par cette somme d'argent, comme il l'aurait lui-même déclaré. Cependant, il voulait que le texte soit satirique.
Cependant, le parquet compétent n'a pas précisé qui avait déposé la plainte. Pour des raisons de protection des données, elle n'a pas fourni ces informations à Apollo News.