Tuesday, October 15, 2024
« Il semble être en état de mort cérébrale » : l’apparence « bizarre » de Donald Trump alimente les doutes sur son état mental
Journal officiel de la ville de Cologne
« Il semble être en état de mort cérébrale » : l’apparence « bizarre » de Donald Trump alimente les doutes sur son état mental
Article de David Schmitz • 5 heures • 4 minutes de lecture
Une apparition de Donald Trump en campagne électorale en Pennsylvanie fait sensation aux États-Unis : le dialogue citoyen (« mairie »), animé par la gouverneure républicaine du Dakota du Sud et partisane de Trump Kristi Noem, s'est terminé de manière « bizarre ». scène, comme l'a rapporté le journal américain The Washington Post. Pendant 39 minutes, Trump est resté sur scène sans un mot et a secoué la musique diffusée sur la cassette.
Harris à propos de l’apparition de Trump : « J’espère qu’il va bien »
L'apparition du républicain fait également sensation au vu des récents propos de l'opposante Kamala Harris. Peu avant sa comparution en Pennsylvanie, le démocrate avait qualifié Trump de « de plus en plus instable » et avait remis en question son état mental au vu de ses menaces d’action militaire contre ses opposants politiques.
Après l'étrange apparition de Trump lundi, Harris a finalement donné suite à celle de Harris.
Les démocrates plaisantent sur l'état mental de Donald Trump
"C'est très triste pour notre ancien président", a écrit sur X le député californien Eric Swalwell à propos de l'apparence du républicain. « Donald Trump semble être en état de mort cérébrale. "J'espère que sa famille interviendra pour l'aider", a ajouté le politicien démocrate.
Harris avait auparavant concentré ses critiques sur le contenu : l'ancien président américain persécuterait des groupes de personnes qu'il avait auparavant ciblées, telles que des journalistes, des agents électoraux et des juges qui « insistent pour respecter la loi au lieu de suivre sa volonté de se plier », avait auparavant Harris. expliqué. "C'est l'une des raisons pour lesquelles je crois fermement qu'un deuxième mandat de Trump présenterait un grand risque pour l'Amérique et serait dangereux."
Urgences médicales lors de la comparution de Donald Trump
Pendant ce temps, l’apparition « bizarre » de Trump en Pennsylvanie s’est produite en raison d’urgences médicales dans le public. L'événement a été interrompu à deux reprises avant de prendre fin prématurément. Après une bonne demi-heure et une série de questions du public, la première urgence médicale s'est produite dans le public.
Trump a demandé au réalisateur de diffuser la chanson « Ave Maria » sur le haut-parleur pendant que les ambulanciers s'occupaient de la personne affectée. Une deuxième urgence médicale a suivi peu de temps après. Trump et Noem se sont plaints de la forte chaleur dans le hall et ont demandé au personnel de sécurité d'ouvrir les portes. L'événement s'est finalement terminé.
Donald Trump : « Faisons-en un festival de musique »
Trump et Noem n’ont pas quitté la scène immédiatement, mais y sont restés plus de 30 minutes. "Quelqu'un d'autre veut-il s'évanouir ?", a demandé Trump en plaisantant. Il a demandé au réalisateur de rejouer « Ave Maria », puis a demandé toute une série d'autres chansons sur lesquelles il pourrait danser. «Faisons-en un festival de musique», a déclaré Trump. Avant de finalement quitter la salle, il a discuté avec certains de ses partisans.
Des urgences médicales et, par conséquent, des interruptions surviennent souvent lors des événements de campagne électorale. De nombreux visiteurs attendent des heures pour entrer, les mesures de sécurité sont strictes et certaines personnes arrivent au bout de leurs forces.
« Trump semble perdu, confus et figé sur scène »
Quelles que soient les circonstances, la gestion étrange des interruptions par Trump et son séjour parfois apathique sur scène ont valu au républicain quelques moqueries. "Trump semble perdu, confus et figé sur scène alors que plusieurs chansons sont jouées pendant plus de 30 minutes et que la foule quitte la salle plus tôt", a commenté l'équipe de campagne de Harris à propos des scènes de X.
L'évaluation des Républicains est naturellement différente : « Fête de l'amour totale à la mairie de l'AP ! "Tout le monde était tellement excité qu'ils se sont évanouis, alors Donald Trump a mis de la musique", a écrit le porte-parole de la campagne républicaine Steven Cheung sur X. "Personne ne voulait aller écouter plus de chansons de la célèbre playlist DJT Spotify !"
Trump reste 39 minutes – et joue ses chansons préférées
Selon les médias américains, la playlist du républicain comprenait les chansons "Nothing compares 2 U" de Sinead O'Connor, "An American Trilogy" d'Elvis Presley, "November Rain" de Guns N' Roses, mais aussi "YMCA" de The Village. Personnes. "Les deux qu'il a fallu soigner sont des patriotes, on les aime, et grâce à eux on a de la bonne musique maintenant, non ?"