Thursday, January 18, 2024
Markus Lanz : le chef des Verts choque les téléspectateurs avec sa déclaration sur les retraites – « J’ai presque arraché la télévision du mur »
L'ouest
Markus Lanz : le chef des Verts choque les téléspectateurs avec sa déclaration sur les retraites – « J’ai presque arraché la télévision du mur »
Article de Jessica Hellwig •
Un jour)
Ricarda Lang imaginait certainement cette soirée différente. Le leader des Verts sera l'invité de Markus Lanz mardi 16 janvier et s'entretiendra avec lui sur la crise de la coalition des feux tricolores.
Mais lorsque le présentateur de ZDF aborde le sujet des retraites, sa patience se brise presque. Mais aussi au public lorsqu'il voit Lang se mettre dans l'embarras avec Markus Lanz.
Markus Lanz : Embarras pour Ricarda Lang
Après que Ricarda Lang ait déjà donné quelques réponses vagues, Markus Lanz s'est prudemment aventuré sur le sujet des retraites en disant : « J'ai encore quelque chose de très précis. » La question spécifique est : « Savez-vous en gros : quel est le montant moyen de la retraite en Allemagne ? ?"
Il y a une courte pause, l'invité de ZDF devient clairement incertain et finit par admettre : " En fait, je ne sais pas quelle est la pension moyenne. " Alors que Lanz continue de creuser et veut savoir si Lang a au moins une idée approximative, Lang continue céder : « Non, en fait, pas une question spécifique."
Avec cette réponse, le sujet est loin d’être hors de propos pour le modérateur. Lang devrait donner un numéro précis. L'homme politique vert fait de même : « Je… supposerais que nous sommes autour de 2 000 euros. » Aïe !
Markus Lanz explique au trentenaire : « 1 543 euros. Après 45 ans de travail. Pensez-vous que c’est juste ?
Après la réponse de l'homme politique, les spectateurs se sont ensuite dirigés vers les barricades. Certains commentaires en ligne sont plus que clairs. Voici ce que dit X (anciennement Twitter) :
"Pourquoi Lanz n'interrompt-il pas cette femme ???"
« Excusez-moi, Mme Lang ? »
« Ma femme a failli arracher la télé du mur. Je ne pense pas que nous regarderons des talk-shows mettant en vedette Mme Lang pour le moment.
"Scandaleux, non?"
Markus Lanz attire la chef du Parti vert Ricarda Lang hors de sa réserve.
Et quelqu'un qui sera concerné par le montant actuel de la pension explique : « Je suis aide-soignante avec une projection de pension de 1 157 euros. Quand je vois cette femme et entends ses déclarations, j'ai juste un pouls. » Un autre téléspectateur résume : « Vous pouvez voir la réalité dans laquelle vivent les politiciens. Ils pensent que les retraités reçoivent suffisamment d’argent pour pouvoir réduire quelque chose ou le rendre plus cher… Je ne comprends pas.
Vous pouvez toujours voir l'intégralité de l'épisode du mardi de Markus Lanz dans la médiathèque ZDF.
J'ai vu le spectacle et j'ai été choqué par Ricarda Lang. La dame vit dans un monde théorique. Dès qu’un mot-clé apparaît, elle se met à babiller, manquant souvent le sujet. Elle n'a AUCUNE IDÉE DE LA RÉALITÉ. Cela est devenu évident lorsque Lanz lui a posé des questions sur la pension moyenne en Allemagne. 2000€ ??? (En réalité autour de 1500€).
C'était honorable de la part de Lanz de ne pas l'avoir complètement ridiculisée à ce moment-là, il l'a simplement ignoré après avoir donné le numéro.
Des gens comme Lang ne devraient en aucun cas être autorisés à diriger un parti.
Christine Freytag
il y a 1 jour(s)
Depuis que les hommes politiques sont pléthoriques et décident également de leurs propres salaires (le seul point sur lequel il existe un accord entre les partis), ils ont perdu de vue la réalité.