Wednesday, November 6, 2024
Le shérif de Trump menace les démocrates : « Ça ne t'aidera pas »
BERLIN EN DIRECT
Le shérif de Trump menace les démocrates : « Ça ne t'aidera pas »
Article de Henrik Jonathan Zinn • 17 heures • 2 minutes de lecture
Les élections américaines battent déjà leur plein et les premiers électeurs de la côte Est ont pu voter depuis 12 heures (le 5 novembre). Dans la petite ville de Dixville Notch, dans l'État du New Hampshire, les électeurs admissibles ont déjà pu voter – le résultat confirme l'équilibre entre Harris et Trump. Les Républicains misent notamment sur la polarisation dans les derniers mètres – un shérif de l’Ohio va jusqu’à l’extrême. T-online a été signalé en premier.
Il est bien connu que Donald Trump et ses Républicains vont loin et traversent parfois les frontières afin de générer des voix pour leurs propres intérêts. Mais John Rodgers, fervent partisan de Trump et shérif du district de police du comté de Clark, tire sur l'oiseau juste avant le grand soir des élections (heure allemande).
Partisan de Trump : « Ne laissez pas Satan gagner »
Il a menacé sur Facebook qu'il ne protégerait plus les citoyens de son district s'ils votaient pour Kamala Harris mardi. "J'suis désolé. Si vous soutenez le Parti démocrate, je ne vous aiderai pas », écrit-il. Il y a quatre ans, Donald Trump s'assurait la faveur des onze électeurs de l'Ohio. Avec ses gestes menaçants, le shérif veut faire sa part pour faire un autre profit. Selon FiveThirtyEight, Harris a réduit l'écart de deux points de pourcentage depuis le 1er novembre (45 à 52 %).
Mais Rodgers va plus loin dans son message : « Le problème, c'est que je sais lequel d'entre vous soutient les démocrates. Je ne t'aiderai pas quand la fin viendra. En fin de compte, vous devrez me prouver pour qui vous avez voté lorsque vous me demanderez de l'aide. Les armes et les munitions coûtent cher. Kamala Harris veut dire SATAN. « Ne laissez pas SATAN gagner », a déclaré le partisan de Trump.
Bien que la menace équivaut à une violation du serment prêté, la police compétente se retient largement. Bien qu'ils se soient distanciés du message, qui a depuis été supprimé, ils appuient toujours Rodgers. Son patron Mike Young affirme qu'il a pleinement confiance en Rodgers.