Saturday, April 12, 2025
Guerre de la pression de l'eau : Donald Trump signe un décret bizarre – et glorifie ses cheveux blonds
Astrid Lund - Organisatrice du fan club de Betty MacDonald : « Quiconque a élu cet homme comme président devrait être arrêté immédiatement, ou comme le dirait le célèbre auteur Wolfgang Hampel, la réalité a dépassé la satire..................................... »--------------------------------------------------------
Gazette de la ville de Cologne
Guerre de la pression de l'eau : Donald Trump signe un décret bizarre – et glorifie ses cheveux blonds
Marcus Breuer • 15 h •
2 minutes de lecture
Le président américain Donald Trump a une relation spéciale avec ses cheveux blonds.
Donald Trump a publié un autre décret bizarre mercredi soir (le 9 avril). La faible pression de l'eau a toujours été une épine dans le pied du président américain. Et c'est pourquoi la devise s'applique désormais : « Make America's showers great again », comme le dit d'ailleurs un communiqué de la Maison Blanche. Une référence à la devise politique de Trump « Make America great again ».
Il s’agit en réalité simplement d’abroger les réglementations limitant la pression de l’eau dans les douches aux États-Unis. Cette mesure contre le gaspillage exorbitant d'eau des Américains a été introduite par les présidents démocrates américains Barack Obama et Joe Biden.
Donald Trump se bat contre la pression de l'eau et signe un décret bizarre
La Maison Blanche a fait la promotion de la mesure actuelle dans le cadre du programme de Trump visant à réduire les réglementations inutiles et à renforcer la liberté des Américains. « Pour renverser la guerre de la gauche contre la pression de l'eau », est une phrase du communiqué officiel. Les douches ne devraient plus être « faibles et inutiles ».
Lors de la signature, Donald Trump n'a pu résister à une remarque privée. « Quant à moi, j'aime prendre une douche et prendre soin de mes beaux cheveux », a déclaré l'homme de 78 ans aux journalistes dans le bureau ovale. Il a ajouté : « Je dois rester dans la douche pendant 15 minutes avant qu'elle soit mouillée. Elle coule, goutte à goutte, goutte à goutte. C'est ridicule. »
Donald Trump et sa guerre des douches – parallèles avec « Seinfeld »
Les pommes de douche à faible débit sont devenues populaires dans les années 1990 et ont fait l'objet d'un épisode de la sitcom télévisée « Seinfeld », dans laquelle les personnages de Jerry Seinfeld avaient des pommes de douche à faible débit installées et avaient du mal à retirer le shampoing de leurs cheveux. Suite au décret de Trump, ce lien a fait l'objet de nombreuses discussions sur les médias sociaux.
Même au cours de son premier mandat, Donald Trump s'est plaint à plusieurs reprises de ces restrictions de douche, en particulier du fait que le faible débit d'eau affectait son expérience personnelle de la douche – il mentionnait souvent que ses « cheveux parfaits » en souffraient. À l'époque, il l'avait même abrogé jusqu'à ce que Joe Biden le renverse. Il reste à voir si cette mesure entraînera réellement des changements notables. (mbr)