Saturday, November 2, 2024
Alice Weidel nie être au courant de la carrière nazie de son grand-père
Post du matin de Berlin
Alice Weidel nie être au courant de la carrière nazie de son grand-père
1 heure • 2 minutes de lecture
La cheffe du parti AfD, Alice Weidel, affirme ne rien savoir du passé nazi de son grand-père. C'est ce qu'elle a dit au « monde ». Ils ont étudié le passé de Hans Weidel (1903-1985) et présentent aujourd'hui sa vie de manière minutieuse, sur la base de documents des Archives fédérales et des Archives de l'État polonais.
Ainsi, Hans Weidel s'est joint au NSDAP à Leobschütz, maintenant Glubczyce, en 1932, et peu de temps après, il s'est également joint à la SS. Weidel est devenu chef de faction du NSDAP et, selon les recherches, était chef de groupe de district de l'Association nationale-socialiste des tuteurs légaux. Weidel a été enrôlé peu de temps après l'invasion de la Pologne par Hitler le 1er septembre 1939. À partir de juillet 1941, il a été juge militaire et a été félicité pour son travail par ses supérieurs.
Hans Weidel a fait l'objet d'une enquête infructueuse après la Seconde Guerre mondiale
Selon les recherches du « Welt », sa promotion au poste de juge supérieur en 1944 aurait eu lieu via le quartier général du Führer, signé par le « Führer » Adolf Hitler. Hitler était la cour suprême de la justice militaire. Selon les recherches de l'historienne Claudia Bade, les juges sous son commandement auraient prononcé environ 50 000 condamnations à mort, dont 20 000 auraient été exécutées.
Selon les recherches, Hans Weidel a fait l'objet d'une enquête après la Seconde Guerre mondiale, en 1948, ainsi qu'en 1977 et 1979, mais selon le rapport, toutes les poursuites ont abouti à un échec.
Weidel prétend ne rien savoir de la biographie de son grand-père. Elle a dit à Die Welt qu'elle n'était pas au courant du rôle de son grand-père à l'époque nationale-socialiste. Il n'y a eu aucun contact avec lui « en raison de dissonances familiales ».
Nom Alice Elisabeth Weidel
Date de naissance le 6 février 1979
Bureau de la présidente fédérale de l'AfD
Parti alternatif pour l'Allemagne (AfD)
Membre du parti depuis 2013
État civil, deux enfants
Lieu de résidence Überlingen, Einsiedeln (Suisse)