Sunday, December 27, 2020
Dans le cas de l'Allemagne et d'autres pays : Les résultats du ESC sont-ils vraiment équitables ?
Linde Lund
Pourquoi l'Allemagne n'a-t-elle gagné que deux fois ? Je viens de Suède et je peux vous dire pourquoi. C'est parce que les jurys scandinaves votent les uns pour les autres et volent très souvent à l'Allemagne et aux autres pays la victoire méritée. Le meilleur exemple en est l'ESC 1985 avec la merveilleuse entrée allemande "Für alle" ( Pour tous ) de l'inoubliable compositrice et chanteuse Hanne Haller. C'est vraiment dommage et nous, les fans scandinaves de l'ESC, connaissons très bien ce fait. Nous en sommes très tristes.
---------------------------------------------------------------------------------------------
Phil Colclough
Ou alors, l'allemand est dur pour les oreilles des jurés, et le fait que certaines des contributions de l'Allemagne sont, comment dire, terriblement
-------------------------------------------------------------------------------------------------
Tina Magling
N'oubliez pas que les goûts musicaux sont différents.
---------------------------------------------------------------------------------------------------
Linde Lund
Bien sûr que si, mais s'il ne manque que quelques points pour une victoire comme ce fut le cas plusieurs fois, cela n'a rien à voir. C'est un fait que nous, les pays scandinaves, avons voté en bloc et que nous avons volé la victoire à l'Italie, à l'Espagne et à d'autres pays, par exemple.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Tina Magling
Linde Lund Les pays d'Europe de l'Est votent les uns pour les autres, les pays d'Europe du Sud votent les uns pour les autres, les pays nordiques votent les uns pour les autres. La raison en est que vous pouvez vous identifier au genre mais aussi au son. Vous pouvez vous identifier aux différentes chansons parce que vous avez le même parcours. Malheureusement, beaucoup trop de Danois sont complètement obsédés par les chansons suédoises - ce que je ne comprends pas du tout. Mais là encore, il y a un arrière-plan commun, et je pense donc que le vote se fait comme ça. Mais quand il s'agit de se faire voler une victoire, l'Italie est un bon exemple - mais c'est un tout autre discours.. Mais je ne suis pas vraiment pour la musique suédoise - à quelques exceptions près, et je suis du Danemark.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Linde Lund
Je viens de Suède et je suis tout à fait d'accord avec vous. Nous avons gagné 6 fois l'ESC mais pas parce que nous avions les meilleures chansons. Pas du tout ! Nous avons gagné grâce à la solidarité scandinave et ce n'est pas un résultat équitable.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Phil Colclough
Linde Lund Il m'a fallu trois heures pour trouver les mots pour demander cela sans jurer mais, quels exemples avez-vous ?
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Patrik Bergman
Phil Colclough Je suis d'accord avec vous
---------------------------------------------------------------------------------------------------------
Linde Lund
J'ai parlé de 1985. La Scandinavie bloque effectivement le vote. Tout le monde le sait. Un pays comme l'Allemagne, l'Espagne ou l'Italie aurait dû gagner plusieurs fois, mais dans le cas de l'Allemagne, c'est un problème plus compliqué. Il y a le vote en bloc et si vos voisins comme l'Autriche ou la Suisse ne vous donnent aucun point, vous n'avez aucune chance de gagner. C'est aussi ce qui s'est passé en 1981. Lena Valaitis, pour l'Allemagne, était la favorite et aurait dû remporter le CES. Mais la Suisse lui a donné 0 point, bien que sa chanson Johnny Blue ait été un énorme succès en Suisse. Nous avons un dicton en Suède et de nombreux fans de l'ESC en rient : Nous pouvons envoyer des conneries à l'ESC, mais le monde entier l'adore et fait de nous un gagnant. C'est super pour nous mais ce n'est pas du tout juste. Je pourrais continuer encore et encore. C'était la même chose en 1999 à Jérusalem. La Suède voulait gagner et nous avions très peur après que Dana International ait déclaré, lors de la conférence de presse, que l'Allemagne était sa favorite et qu'elle devait gagner. Et qui était le vainqueur. La Suède avec une version très bon marché d'ABBA. J'aime beaucoup l'original, mais je n'aime pas cette copie très bon marché. Excusez-moi s'il vous plaît.