Friday, November 3, 2023

"Comme si je n'avais pas de vagin" : Selma Blair espère toujours l'amour

ntv.de "Comme si je n'avais pas de vagin" : Selma Blair espère toujours l'amour Un jour) Il y a cinq ans, Selma Blair recevait un diagnostic de sclérose en plaques. Cela affecte non seulement sa carrière d'actrice, mais aussi sa vie personnelle. La femme de 51 ans n'a eu aucun rendez-vous depuis, mais elle n'a pas perdu espoir de trouver le véritable amour. Selma Blair ne se laisse pas abattre par sa maladie. Dans une interview accordée au magazine américain "Glamour", Selma Blair parle non seulement de sa sclérose en plaques (SEP), mais aussi de l'espoir de retrouver l'amour. Et elle fait aussi de son parcours depuis son diagnostic le sujet du numéro spécial « Femmes de l’année 2023 ». "Ce que tomber amoureux fait à votre esprit n'est pas quelque chose que vous devriez prendre à la légère", a déclaré l'homme de 51 ans. "Cela colore tout. Je crois toujours que si je reste fidèle à moi-même, cette personne entrera un jour dans ma vie." Elle pense qu'elle le mérite et "que je suis bien placée pour faire de mon mieux". Blair dit qu'elle a de l'espoir pour la première fois de sa vie, mais elle admet également que depuis l'annonce de son diagnostic, elle craint que la maladie puisse effrayer les prétendants potentiels. "Je pense que dire que je suis handicapée ne fait que confondre les gens", explique-t-elle. "Comme si je n'avais pas de vagin." "J'avais de mauvaises relations" Les choses n’ont pas toujours été faciles pour Selma Blair en matière d’amour. "J'avais une mauvaise relation. Je n'avais pas réalisé à quel point ils étaient émotionnellement violents et contrôlants et comment les hommes profitaient de me rencontrer à un moment vraiment vulnérable." Elle pensait qu’elle « méritait » les abus. "Quand on est dans une situation difficile, on peut rencontrer des gens opportunistes. C'est vraiment dangereux." Selma Blair a été mariée à Ahmet Zappa de 2004 à 2006 et à Jason Bleick de 2010 à 2012. Avec lui, elle a son fils Arthur, aujourd'hui âgé de douze ans. Depuis son diagnostic il y a cinq ans, Blair dit qu'elle n'a pas eu un seul rendez-vous. Elle a récemment rencontré quelqu'un lors de la fête d'anniversaire d'un ami qui l'a fait changer d'avis. "Il y avait quelque chose chez cette personne qui m'a inspiré à me voir différemment en raison de la façon dont il regardait le monde", a déclaré Blair. "Même lors de cette courte réunion, j'ai pensé : j'ai quelque chose que je ne savais même pas avoir." "Parce que je n'étais pas une grande star, personne ne me cherchait" Dans l'interview très ouverte, l'actrice évoque également l'influence de son diagnostic de SEP sur sa carrière. "J'ai toujours l'impression que je n'ai jamais vraiment commencé à jouer parce qu'après "Hellboy", j'étais tellement malade que je me suis retirée. Et comme je n'étais pas une grande star, personne ne me cherchait", résume-t-elle. Mais elle sait qu’elle peut continuer si elle le souhaite. "Je pense que c'est la clé de tout. Quand on est à l'aise avec soi-même, peu importe si on trébuche parce qu'on sait se relever." Et elle note qu’elle a « une telle foutue détermination ».