Friday, January 1, 2021
nous vous souhaitons à tous une année 2021 saine, heureuse et réussie.
Chers amis,
nous vous souhaitons à tous une année 2021 saine, heureuse et réussie.
De nombreuses salutations chaleureuses
Astrid, Linde, Greta, famille Lund, Angelika Jung & Wolfgang Hampel
---------------------------------------------------------------------------------------
Poèmes du Nouvel An
Alors que la vieille année touche à sa fin, il est temps de réfléchir à qui vous pouvez faire plaisir avec un poème du Nouvel An. À tous ceux qui vous plaisent, vous envoyez au moins l'obligatoire "Bonne année". Un petit vers est garanti pour mettre un sourire sur le visage du destinataire et pour commencer l'année du bon pied deux fois de plus. Bien entendu, vos amis les plus proches et votre famille seront particulièrement heureux de recevoir un beau poème. Mais vous pouvez aussi rendre vos collègues de travail, vos voisins ou vos coéquipiers heureux avec quelques mots gentils. Ensuite, bien sûr, un poème du Nouvel An doit être plutôt général et pas trop personnel. Ainsi, un poème du Nouvel An convient à tout le monde, pour autant qu'il vienne du cœur.
Le moment d'un poème du Nouvel An semble évident. Souvent, les premières salutations sont envoyées à minuit la veille du Nouvel An. Aucun téléphone portable ne s'arrête alors, parfois même les lignes sont complètement surchargées. Mais ceux qui préfèrent profiter des feux d'artifice en toute tranquillité ne se trompent pas. Il est assez courant de ne se débarrasser de ses rimes qu'au fur et à mesure que le temps passe. Le lendemain matin et même pendant la première semaine de la nouvelle année, vous pouvez encore envoyer vos vœux de bonne année en toute sécurité. Cependant, les lignes ne doivent pas être envoyées beaucoup plus tard, sinon vous donnerez l'impression que vous avez tout simplement oublié votre interlocuteur.
De nos jours, la manière la plus courante d'envoyer un poème du Nouvel An est en fait le smartphone. C'est tout à fait courant et non répréhensible. Mais si vous voulez faire plaisir à quelqu'un, vous lui écrivez une jolie carte à la main. Cela montre que vous n'avez pas simplement choisi un poème et l'avez transmis à toute la liste téléphonique, mais que vous vous souciez vraiment du destinataire. Une autre solution pour souligner l'importance que vous accordez à la personne est de personnaliser un peu le poème du Nouvel An. Cela fait particulièrement bonne impression lorsque les enfants récitent personnellement des poèmes du Nouvel An à leurs grands-parents ou à d'autres personnes qui leur sont chères. Un quatrain s'apprend rapidement et rendra grand-mère et grand-père incroyablement heureux - un début d'année parfait !
En règle générale, les vœux du Nouvel An rimés comprennent toujours des vœux pour l'avenir, souvent une santé durable pour l'année à venir ou, si le poème est adressé à un collègue de travail ou à un partenaire commercial, une bonne chance au travail. En général, c'est toujours la bonne chose à dire. Néanmoins, il est particulièrement agréable d'ajouter une touche personnelle. Parfois, il suffit de modifier un peu les poèmes existants. Ceux qui se sentent directement concernés n'en seront que plus heureux.
Les plus beaux poèmes du Nouvel An :
Une fois de plus, une année s'est écoulée,
Plein de joie et de tristesse
Nous espérons donc maintenant que le premier de ces
En cette nouvelle époque.
- —
Je vous souhaite une bonne année
Avec de nouveaux souvenirs,
Vous souvenez-vous avec joie
vous avez également réussi.
- —
Bonne année
Je vous souhaite
Et bonne chance
jusqu'à la veille du Nouvel An prochain.
- —
Une nouvelle année s'annonce
en tirer le meilleur parti,
Prenez un peu de recul,
Continuer à regarder droit devant soi
- —
La nouvelle année est passée rapidement,
Les jours recommencent à s'éclairer
Dépression hivernale adé
Endorphines de printemps olé
- —
La nouvelle année a maintenant commencé
Que des jours plus chauds arrivent bientôt
Décollez, recommencez,
Sentir que vous avez renaît
Faites tout ce qui vous rend heureux
Et là où votre cœur rit le plus.